Plants de jardinerie trapus
- AntoineC
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Plants de jardinerie trapus
J'ai effectué des demis de tomates que j'ai replanté au jardin et pour le moment ils ne s'en sortent pas trop mal.
En faisant un tour en jardinerie, j'ai observé les plants de tomates en vente.
Ils sont beaucoup plus trapus que les miens.
La tige principale fait plus d'un cm de diamètre contre 0,5-0,6 cm environ pour les miens.
Ils paraissent beaucoup plus caustaud que les miens.
Es que cela es du exclusivement à tout les engrais qu'ils appliquent? Es du a des variétés hybrides ?
Leurs plants ont ils un rendement potentiel superieur aux miens?
Merci.
En faisant un tour en jardinerie, j'ai observé les plants de tomates en vente.
Ils sont beaucoup plus trapus que les miens.
La tige principale fait plus d'un cm de diamètre contre 0,5-0,6 cm environ pour les miens.
Ils paraissent beaucoup plus caustaud que les miens.
Es que cela es du exclusivement à tout les engrais qu'ils appliquent? Es du a des variétés hybrides ?
Leurs plants ont ils un rendement potentiel superieur aux miens?
Merci.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Plants de jardinerie trapus
On obtient des plants plus trapus en les endurcissant progressivement (les professionnels ont des serres à des températures différentes et ils passent une partie de leur temps à déplacer les plantes) et en les nourrissant à l'engrais. Tu peux arroser tes plants une fois sur 2 ou 3 avec le l'eau avec engrais liquide pour géraniums.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- AntoineC
- Graine de timide
Ok, merci pour l'info.
Je ne préfère pas m'être d'engrais pour le moment. Jusque là pas trop de digné de manque...
Je ne préfère pas m'être d'engrais pour le moment. Jusque là pas trop de digné de manque...
- fredpapa
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Il faudra quand même une semaine à dix jours après la plantation mettre de l'engrais AntoineC !
Je ne mets pas d'engrais chimique mais un engrais organique en vente chez E.L.....C pas cher du tout, avec en plus un complément en azote car il est plus pauvre de ce côté là .
Les premier jours parfois du fait de manquer un peu de l'engrais dont ils ont l'habitude d'être gavés ils peuvent baisser la tête, protège les tout de même si il y a trop de soleil.
A bientôt sur ce post ou sur un autre, cordialement, Fredpapa.
Il faudra quand même une semaine à dix jours après la plantation mettre de l'engrais AntoineC !
Je ne mets pas d'engrais chimique mais un engrais organique en vente chez E.L.....C pas cher du tout, avec en plus un complément en azote car il est plus pauvre de ce côté là .
Les premier jours parfois du fait de manquer un peu de l'engrais dont ils ont l'habitude d'être gavés ils peuvent baisser la tête, protège les tout de même si il y a trop de soleil.
A bientôt sur ce post ou sur un autre, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
- AntoineC
- Graine de timide
Je ne suis pas trop pour les engrais du commerce. J'essayerais de faire un mélange avec du purin d'ortie, du jus de vers et des cendres de bois. Je verrais ce que ça donnera. Merci.