Courgette qui disparaît!
- Bouboulov
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Courgette qui disparaît!
Bonjour à tous,
Apprentie jardinière, j ai commencé cette année à planter qques légumes dans le potager de ma maman. Les tomates poussent niquel, par contre y a carrément une courgette une salade et toutes les feuilles du potiron qui ont disparu! Visite de David Copperfield ou attaque de limaces géantes?? Les autres sont plus ou moins grignotés, notamment les jeunes choux qui ont pris un coup. J'ai installé des planches et ne vois pas de limaces traîner dans le coin. Auriez vous une idée sur l auteur invisible de ces ravages?? Merci pour eux!
Apprentie jardinière, j ai commencé cette année à planter qques légumes dans le potager de ma maman. Les tomates poussent niquel, par contre y a carrément une courgette une salade et toutes les feuilles du potiron qui ont disparu! Visite de David Copperfield ou attaque de limaces géantes?? Les autres sont plus ou moins grignotés, notamment les jeunes choux qui ont pris un coup. J'ai installé des planches et ne vois pas de limaces traîner dans le coin. Auriez vous une idée sur l auteur invisible de ces ravages?? Merci pour eux!
Hmmm délicieux!! Pour les lapins bien sûr...
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Courgette qui disparaît!
Bonjour Bouboulov,
Il ne faut chercher de grosses limaces responsables de tes misères mais des toutes petites, blanches, grises ou noires qui sortent le soir, boulotent toute la nuit et se planquent au petit matin en rentrant dans le sol, sous une motte de terre.
Le bon moyen pour connaitre le degré d'infestation d'un jardin, c'est à la lampe électrique à 11 h. le soir.
C'est fou ce qu'on rencontre

- Des vers de terre étalés de tout leur long avec l’extrémité encore dans le trou pour y rentrer au moindre bruit, un hérisson entrain de se goinfrer d'un escargot et des limaces partout le long des tiges et sur les feuilles des plantes ainsi que les escargots en goguette, des fois par dizaines après une bonne pluie dans la journée
Bonne balade.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi