Arbre inconnu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Arbre inconnu
Les feuilles sont duveteuses. Le tronc de l'arbre (une dizaine de m de haut) ressemble à celui d'un robinier et il y a quelques chatons longs de 3 cm environ ici et là.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Arbre inconnu
BONJOUR
Ça ressemble à la feuille du charme ; as-tu des photos des chatons S'IL TE PLAÎT ?
Ça ressemble à la feuille du charme ; as-tu des photos des chatons S'IL TE PLAÎT ?
Voilà, voilà,
Je n'avais pas fais attention; il ne reste que quelques chatons dans l'arbre, mais il y en a plein par terre.
Je n'avais pas fais attention; il ne reste que quelques chatons dans l'arbre, mais il y en a plein par terre.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est insuffisant pour déterminant un arbre :
il faudrait :
- vue d'ensemble
- tronc et écorce
des données de hauteur , de texture des feuilles ; l'envers par exemple
il faudrait :
- vue d'ensemble
- tronc et écorce
des données de hauteur , de texture des feuilles ; l'envers par exemple
Voilà donc les arbres qui ont été étêtés, l'écorce de près et l'envers d'une feuille.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Ce sont des mûriers-papier, Morus bombycis.
Amicalement.
Ce sont des mûriers-papier, Morus bombycis.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Ah !
Quand je cherche Morus bombycis sur la toile, je trouve le Mûrier platane dont les feuilles sont digitées.
Toujours sur la toile, le Mûrier à papier Broussonetia papyrifera a lui aussi des feuilles plus ou moins palmées, mais apparemment pas quand elles sont jeunes. Peut-être devrais-je attendre un peu pour voir comment elles évoluent ?
Quand je cherche Morus bombycis sur la toile, je trouve le Mûrier platane dont les feuilles sont digitées.
Toujours sur la toile, le Mûrier à papier Broussonetia papyrifera a lui aussi des feuilles plus ou moins palmées, mais apparemment pas quand elles sont jeunes. Peut-être devrais-je attendre un peu pour voir comment elles évoluent ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
Chatons et nervures de Bétulacées
pour moi ce sont des Aulnes ... chatons + feuilles + écorce , collent
Alnus cordata probable
pour moi ce sont des Aulnes ... chatons + feuilles + écorce , collent
Alnus cordata probable
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mais c'est bien Broussonetia papyrifera ! avec les chatons de fleurs mâles. Les fleurs femelles sont en boules rouge-orangé.
- daniele 43
- Empereur jardinier
c'est possible en effet
Les feuilles ont maintenant cette taille et, d'après les photos que j'ai trouvées sur internet, leur forme ne correspond pas à celle de Broussonetia papyrifera. En outre, elles sont duveteuses.
En fait, si,
Les feuilles commencent à prendre une forme un peu lobée; c'est donc bien Broussonetia papyrifera.
Merci encore.
Les feuilles commencent à prendre une forme un peu lobée; c'est donc bien Broussonetia papyrifera.
Merci encore.