Une glycine améthyst falls sur le balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Azriel
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Une glycine améthyst falls sur le balcon

Message par Azriel »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je cré mon premier poste pour vous demander conseil. En effet j'ai dans l'idée de mettre une plante grimpante sur mon balcon. Je pensais à une glycine améthyst falls. Habitant à Lille, avec un balcon exposer au sud, pensez-vous que c'est une bonne idée? Supportera t'elle l'hiver? Je possède un pot d'environ 70cm de profondeur et 50cm de large, est ce suffisant? N'hésitez pas à me donner vos conseils et vos astuces car je ne suis pas un expert dans le domaine!!!
Merci
ligerienne
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: Une glycine améthyst falls sur le balcon

Message par ligerienne »

Bonjour,
Même si elle est considérée comme petite glycine, dans un bac, sur un balcon, il te faudra la tailler sévèrement.
Ici, elle est en pleine terre, cette année, elle a subi une sacrée taille, elle est montée avec un tronc tressé et les rameaux courent sur un support rond en fer. Elle retombe de toute part.
La largeur du bac, c'est peut être un peu juste. Elle me fait quelques rejets autour tous les ans.
Tu dois pouvoir la conserver quelques petites années sur un balcon dans un bac plus grand.
Et surtout tu n'hésites pas à la tailler.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »