Un plant de tomate... de l'année dernière !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Un plant de tomate... de l'année dernière !
Je partage avec vous une photo d'un de mes plants de tomates que j'ai semés l'année dernière. En fait ils étaient tous encore présents ce printemps (certains m'ont même donnée des tomates en janvier et février lol), mais certains étaient bof. Je ne sais pas le décrire, mais ils étaient vraiment moches, donc j'en ai enlevés deux ou trois que je trouvais louches. Mais je vois que trois sont carrément superbes (aussi beaux que les plants achetés ce printemps) et un fleuri.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Un plant de tomate... de l'année dernière !
Bonjour
Effectivement, le plant en photo est superbe.
Pourquoi sont-ils si petits s'ils sont de l'année dernière ?
Est-ce possible que ce soit un semis spontané qui aurait déjà cette taille ?
Bonne journée
Effectivement, le plant en photo est superbe.
Pourquoi sont-ils si petits s'ils sont de l'année dernière ?
Est-ce possible que ce soit un semis spontané qui aurait déjà cette taille ?
Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Bourgeon de bavard
Non ce sont bien ceux que j'ai plantés. Ils sont en jardinière (donc je pense que ça provoque une sorte de nanisme) et l'année dernière j'ai semé mes graine un peu tard. De plus ils n'avaient pas de tuteur, donc une partie est à l'horizontale.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Pas de problème pour tes plants, un tuteur serait très utile pour éviter les feuilles de restées mouillées et risqué la maladie.
Une tomate peut pousser plusieurs années sans problème et sera toujours productive si elle est bien taillée, chez nous c'est l'hiver avec le froid et l'humidité qui les fait mourir.
Une tomate peut pousser plusieurs années sans problème et sera toujours productive si elle est bien taillée, chez nous c'est l'hiver avec le froid et l'humidité qui les fait mourir.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Bourgeon de bavard
Ah je ne savais pas, je pensais que c'était annuel, quel que soit le climat, du coup je trouvais ça très surprenant. Bon après je ne suis quand même pas sous les tropiquespedro431 a écrit :Une tomate peut pousser plusieurs années sans problème et sera toujours productive si elle est bien taillée, chez nous c'est l'hiver avec le froid et l'humidité qui les fait mourir.

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour ,Alxandrine68 a écrit :Ah je ne savais pas, je pensais que c'était annuel, quel que soit le climat, du coup je trouvais ça très surprenant. Bon après je ne suis quand même pas sous les tropiquespedro431 a écrit :Une tomate peut pousser plusieurs années sans problème et sera toujours productive si elle est bien taillée, chez nous c'est l'hiver avec le froid et l'humidité qui les fait mourir.
Pedro a raison: 4 ans ! dans de bonnes conditions.
@+