Citronnier et Olivier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Alphée
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : jeu. 24 mars 2005 11:45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Citronnier et Olivier

Message par Alphée »

Je voudrais acheter ces deux arbres, mais chez moi l'hiver il gèle fort (-15 et moins) alors j'imagine qu'il me faudra les rentrer ...

Est-ce que les arbres "miniatures" donnent des fruits et est-ce qu'ils restent bien à une taille modérée ?
Taote
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 18 avr. 2005 9:05
Localisation : Le Mans (malheureusement)

Message par Taote »

Je suis pas expert, mais effectivement s'il gèle à -15°C, il faudra les rentrer tous les deux les hivers. Moi j'ai un ficus en pot dans mon jardin, je le rentre généralement fin octobre, et je le sors fin avril début mai (j'habite au Mans, climat océanique, même latitude que Paris).

Pour ce qui est de rester miniature, normalement oui. Mon ficus ne grandit plus depuis lontemps, il fait à peu près 2m50 (il est dans un grand pot). Mes grands-parents ont un pamplemoussier en pot, qui reste toute l'année à l'intérieur, qui fait à peu près 1m80 et ne grandit plus. De toute manière, tu peux toujours tailler ^^

Je ne sais pas s'ils donneront des fruits. Ca dépend de ce tu appelles miniature je suppose. Je sais que le pamplemoussier de mes grands-parents n'a jamais fait de fruits. Cependant, vu la taille et le poids d'un pamplemousse, ce n'est pas étonnant, je suppose qu'il faudrait un arbre plus grand. Mais peut-être que pour des citrons ou des olives...
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

pour que ces arbres donnent des fruits , il faut bien entendu qu'ils soient greffés et pollinisés et subissent un cycle comme ils ont dans la nature
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Alphée
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : jeu. 24 mars 2005 11:45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Alphée »

ok merci bcp.
Mon grand père a un citronnier et il donne des citrons tous les ans. Il faut donc que je choisisse une variété de ce type, qui est "auto-fertile" ?
ninie_jardine
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 25 avr. 2005 22:01
Localisation : Marseille

Message par ninie_jardine »

Citronnier : pas de pb, même les petits donnent des fruits.

Par contre les olivier donnant des fruits qu'au bout de 10-15 ans, ce n'est guèere compatible avec des petits modèles.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »