Massif mixte

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Fragonnette
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 24 mai 2016 13:48
Région : Pays de la Loire

Massif mixte

Message par Fragonnette »

Bonjour à tous et à toutes.
Je planche actuellement sur la création de mon futur jardin suite à la construction de ma maison.
J'ai environ 50 mètres de clôture à habiller et j'ai imaginé l'implantation de massifs mixtes sans savoir réellement si cela est réalisable. Je suis plutôt novice en jardinage et si tout semble joli sur le papier je ne sais pas si cela l'est dans la réalité.
Je fais donc appelle à votre gentillesse et vos connaissances pour m'aiguiller un peu.

Je m'explique ....
Je souhaiterai installer le long de ces clôtures un fond de haie vert persistant et occultant (je pense au fusain du Japon vert) , auquel j'ajouterai en quinconce des arbustes à floraison remarquable mais caducs : viornes, weigelias , deutzias , rosiers ....
Tous ces arbustes composeraient le fond haut de mon massif, devant lequel j'ajouterai des vivaces et des bulbes, dans un esprit romantique champêtre , un peu mixed border comme dans les jardins anglais.

Cette disposition vous semble t elle réalisable sur une profondeur d'environ 3 mètres ? Avez vous des conseils ou des remarques ?

Je trouve difficilement je genre de massif mixte integrant une haie, si vous avez des photos d'exemples je suis preneuse .

Merci par avance pour votre aide, :kiss:
Fragonnette
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 24 mai 2016 13:48
Région : Pays de la Loire

Re: Massif mixte

Message par Fragonnette »

Up !

Personne n'a élaboré ce genre de massifs ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »