Mon ficus n est pas en pleine forme...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Mon ficus n est pas en pleine forme...

Message par La Joulaille »

Bonjour,

Mon ami a un ficus depuis plusieurs années qu'il avait oublié sur le balcon. :oops:

Lui trouvant mauvaise mine cet hiver je l ai rentré : les feuilles sont tombées. Il est retourné dehors a l abri du vent.

Il a été rempoté il y a 1 mois. la il commence a faire de nouvelles feuilles mais seulement les feuilles ne sortent qu au bout des tiges...

Puis y a une semaine il a eu les araignées rouges, j ai traité avec un produit spécial, je pense m en etre debarrassée mais il reste un petit truc blanc a la base de chaque feuille... Qu'est ce que c'est?

Image Image Image

Merci Pour votre aide. :wink:

Ju.
Taote
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 18 avr. 2005 9:05
Localisation : Le Mans (malheureusement)

Message par Taote »

Ficus j'en ai un aussi en pot, il fait à peu près la même taille que le tien (peut-être un tout petit peu plus grand).
Perdre ses feuilles,je pense que c'est normal, il m'est arrivé la même chose.
Avant, il restait toujours à l'intérieur, et un printemps j'ai décidé que j'allais le sortir pour la belle saison. Il a pris quelques coups de soleil, mais rien de bien méchant.
En revanche, quand je l'ai rentré fin octobre, il a perdu plein, plein, plein de feuilles. Il s'en est bien remis, je l'ai ressorti le printemps d'après, et re-rentré à l'autonme, et cette fois iln'a pas perdu de feuilles. Il a du prendre le rythme, ou quelque chose comme ça.
Je ne sais pas à quoi la perte de feuilles est due, si quelqu'un sait...

Dans tous les cas, je ne trouve pas ton ficus l'air si misérable, donc je serais je ne m'inquièterais pas. Laisses le dehors, et voies comment ça évolue, mais à mon avis il n'est pas en danger.
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

Merci... Oui c'est vrai qu'il n est pas misérable... mais bon j aimerai qu il soit plus touffu... car avoir une feuille juste au bout des tiges cé pas terrible.

ha je viens de m apercevoir je n ai pas mis le mess au bon endrois... je voulais le mettre dans Identification d'une maladie ou d'un parasite... y a t il un moyen de le deplacer...
dsl ct mon 1er mess dans un forum
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »