pb sur plants de tomates en pots

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
doma

pb sur plants de tomates en pots

Message par doma »

bonjour,

totalement néophyte en potager mais pour faire plaisir à mon fils (3 ans et demi), nous avons installé deux plants de tomates dans deux pots au soleil sur la terrasse. Je les arrose tous les 2 jours. Jusqu'ici tout allait bien : une belle croissance et beaucoup de fleurs, des petites tomates qui se forment et puis PATATRAS : les feuilles jaunissent et les plants ne semblent pas en grande forme (aspect général raplaplas) . Donnez moi des conseils pour bien m'en occuper et réussir à mener quelques tomates à maturité (pour mon fiston...)
merci
Bruno
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 20 juin 2003 8:01

Message par Bruno »

Bonjour

Je n'ai pas trop de réponse à ta question : j'ai planté souvent des tomates en pleine terre et en pot et j'ai toujours remarqué que celles en pot végétaient. Tu devrais essayer de mettre de l'engrais tomates car je crois qu'elles sont assez gourmandes. Si les feuilles jaunissent c'est qu'elles ne sont pas assez arrosées : les plantes en pots ont beaucoup plus besoin d'eau à cause de l'évaporation. Supprime bien également les petites pousses qui poussent aux aisselles (jonction des feuilles avec le tronc). As-tu mis un pot assez gros ? Bon courage
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

si vous etes 2 a vous en occuper,fait attention qu elles ne soit pas non plus trop arrosées car les symptomes sont les memes...
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

j'ai fait aussi pousser des plants de tomates en pots sur ma fenetre.. c'est la première fois pour moi aussi, mais ils se portent très bien..
j'ai un plant pour un pot de 20 cm de diamètre, et 2 dans un autres... je les arrose TOUS les soirs jusqu'a ce que l'eau déborde de la coupelle, et je leur met de l'engrais spécial tomates et légumes toutes les 3 semaines...
les 2 plants dans le meme pot sont ceux qui ont le plus besoin d'eau et d'engrais, ça se voit à leur forme (si j'oublie un soir de les arroser, les feuilles sont toutes molles et en berne)..

quasiment toutes mes fleurs sont en tomates.. un vrai bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

ca c est le signe d une terre bien drainée,ce doit etre du terreau pur?avec unpeu de tourbe en melange ou de terre de jardin tu ne les verrais pas fanner si rapidement...
a tres bientot!!
Répondre

Revenir à « A la culture »