Problème arrosage automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
john22
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 juin 2016 14:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Problème arrosage automatique

Message par john22 »

Bonjour,

je viens vers vous pour un grand mystère ! Je ne sais plus trop quoi faire d'ailleurs :(

Voici mon problème, j'ai acheté une maison il y a 2 ans. Il y avait un système d'arrosage en place, qui fonctionnait parfaitement.
Le système était le suivant, une pompe surpresseur de 900w, pompait l'eau d'une cuve de 3000 litres (enterrée). Je disposais donc d'eau a tous les robinets extérieur (3) et a l'arrosage de ma pelouse. La sortie de pompe est en tuyau plymouth 100.

il y a 2 mois, j'ai décidé de vider la cuve pour la nettoyer, et en nettoyant aussi la pompe, je me suis dis, elle a 100 ans, elle est un plus trop en bon état, je la change !
Et voila le début de la galère !

J'ai donc changer le surpresseur par un équivalent de 900w ! J'ai fait les même branchements, rien changer ! Et ça ne fonctionnait pas super......La pompe se déclencher, s’arrêter, déclencher, s’arrêter tous les 10 secondes. J'ai donc cru a un problème de pompe, du coup renvoi en SAV.
Après discutions avec un pro, il me conseille de prendre plus puissant, et de changer le tuyau de pompage, car le clapet était mort. Je le fais................
Et ça a marché ! 2 jours...................puis plus aucun signe de vie de la pompe !
Changement standard en magasin pour la même pompe ! Toujours en me disant, c'est pas de chance !
Et ben non, ça me refait le même coup ! Au bout de quelques arrosages, la pompe ne donne plus signe de vie !

J'ai testé de branché, débranché, vérification des raccords = 0 fuites ! la prise de courant est OK.

alors pourquoi ? pourquoi ai-je ce problème alors que la précédente pompe a durer 10 ans !

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2242
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Problème arrosage automatique

Message par ancolie03 »

:paix: y'a que toi qui a des problemes d'arrosages en ce moment
ailleurs ce serait plutot le contraire
pat2chi1
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 26 mai 2016 10:16
Région : Poitou Charentes

Re: Problème arrosage automatique

Message par pat2chi1 »

Bonjour,

Désolé d'avance de na pas plus faire avancer le schmilblic mais de mon avis de mécano : tant que ça marche, ne touche à rien !!! Pourquoi avoir voulu changer cette cuve et cette pompe qui fonctionnaient...??

Blague à part, je verrais plus un pb de réglage de pression de déclenchement mini et maxi du surpresseur. En cherchant sur internet (peut-être même sur le forum), il doit y avoir moyen de trouver ça.

@+
john22
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 juin 2016 14:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Problème arrosage automatique

Message par john22 »

le problème c'est que je ne peux rien toucher a cause de la garantie.
Et pourquoi tout fonctionnerait bien et PAF plus rien
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème arrosage automatique

Message par arroser »

pat2chi1 a écrit :
Blague à part, je verrais plus un pb de réglage de pression de déclenchement mini et maxi du surpresseur. En cherchant sur internet (peut-être même sur le forum), il doit y avoir moyen de trouver ça.
c'est effectivement une piste à suivre sérieusement. Et il n'y a pas de problème de garantie à vouloir régler ces valeurs.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Clairon
Bourgeon de bavard
Messages : 430
Inscription : sam. 05 mai 2007 21:56
Région : Franche Comté
Localisation : bresse Jurassienne, 39140

Re: Problème arrosage automatique

Message par Clairon »

Bonjour,
si c'est un surpresseur, si il y a un ballon, vérifie si le ballon est correctement pré-gonflé, si la vessie n'est pas percée.
Rien ne sert de courir il faut semer à point.......
mon jardin 2014
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »