Courgettes male ou femelle ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Courgettes male ou femelle ?
Bonjour,
Voici quelques photos de mes pieds de courgettes qui m'inquiète un peu car j'ai l'impression que les fruits ne grossissent pas. Je suis un grand débutant en potager et j'ai 'appris' qu'il fallait parfois polliniser soit même ses courges.
Qu'en pensez vous ? Que dois-je faire ? Ps: certains pieds ont été fortement abimé pas les récentes intémpéries..
Merci d'avance !
Voici quelques photos de mes pieds de courgettes qui m'inquiète un peu car j'ai l'impression que les fruits ne grossissent pas. Je suis un grand débutant en potager et j'ai 'appris' qu'il fallait parfois polliniser soit même ses courges.
Qu'en pensez vous ? Que dois-je faire ? Ps: certains pieds ont été fortement abimé pas les récentes intémpéries..
Merci d'avance !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: Courgettes male ou femelle ?
Il me semble voir une femelle sur la dernière photo, en bas à droite .
Sinon que des mâles .
Sinon que des mâles .
-
- Graine de timide
Bouhh 
Et donc, j'imagine qu'il est trop tard pour les faire fructifier ?
A votre avis pourquoi si peu de femelles ? J'ai démarré mes graines en godet à l'intérieur près d'une fenêtre puis les ai repiqué à la mi mai dans des mini serres individuelles ou elles ont bien grandi... Est-ce justement le faites de les avoir isolé dans ces serres qui me donne si peu de femelle ?

Et donc, j'imagine qu'il est trop tard pour les faire fructifier ?
A votre avis pourquoi si peu de femelles ? J'ai démarré mes graines en godet à l'intérieur près d'une fenêtre puis les ai repiqué à la mi mai dans des mini serres individuelles ou elles ont bien grandi... Est-ce justement le faites de les avoir isolé dans ces serres qui me donne si peu de femelle ?
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
La meilleure qualité du jardinier est la patience 
Sur la dernière photo, il y a au moins trois courgettes femelles

Sur la dernière photo, il y a au moins trois courgettes femelles

- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Dès que la chaleur arrivera vous aurez de belles récoltes
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Il y a toujours plus de mâles au début , ça augmente la chance de chaque femelle de pouvoir être fécondée par la suite . Un peu comme à Cologne au nouvel an .
-
- Graine de timide
Super !
Merci d'être si rassurant, donc je touche à rien et je continu d'en prendre grand soin
Merci d'être si rassurant, donc je touche à rien et je continu d'en prendre grand soin