rebords de fenêtre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Pom2503
Graine de timide

rebords de fenêtre

Message par Pom2503 »

Nous venons de faire construire notre maison et nous avons maintenant un jardin. je suis novice dans ce domaine!
Pour commencer, j'aimerai fleurir le rebord des fenêtres cet été avec des fleurs en jardinière. mais je n'ai pas trop d'idées.
A part les classiques géraniums, qui peut me donner des idées? je souhaiterais faire un mélange de couleurs ou d'espèces, des fleurs qui descendent un peu en cascade.
merci pour vs avis!! :D
thyca
Bourgeon de bavard

Message par thyca »

tu peux tenter les surfinias : c'est magnifiques en cascade et ça demande peu d'entretien.
Va voir sur la page accueil du forum puis tu vas dans fleurs d'été et tu choisis "pétunias" Ce sont les mêmes fleurs (le surfinias est plus cher à l'achat puisque tu ne le trouves pas en graines). Tu trouveras la photo et les conseils.
A la montagne, ils les marient avec quelques jeunes branches de lierres : le rendu est super sympa !

Cette année j'ai testé les aubriètes, qui sont en principe des "tapissantes" mais que l'on peut mettre en jardinières : à voir.

Bonne déco à toi !
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

tu as plein de possibilites Pom. avant toute chose, les fenetres seront elles exposees au soleil l apres-midi ?

edith
Zoopy
Bourgeon de bavard

Message par Zoopy »

Bonjour !
Je m'incruste dans ce post parce que ca m'interresse aussi !
J'ai essayé de mettre des aubrietes sur ma fenètre (soleil jusqu'a 11h à peu près) mais je les ai toutes fait mourir :cry:
Alors on est deux à attendre vos idées :lol:
Je vis au milieu des nuages...
majo
Pépinière à blabla

Message par majo »

:?: les aubrièttes ne fleurissent que jusqu'en mai c'est donc une plante tapissante de printemps, j'en ai planté dans ma rocaille c'est super joli mais maintenant ça touche à sa fin. Sinon pour les rebords de fenêtre je planterai des pétunias ou surfinias c'est ce que je préfère, pas trop d'entretien et énormément de fleurs et pour longtemps, mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »