A toutes celles et ceux qui ont la gentillesse de répondre

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
RSECURITE
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 18 avr. 2005 13:27

A toutes celles et ceux qui ont la gentillesse de répondre

Message par RSECURITE »

Merci de vos réponses :

1) j'ai un filtre mécanique que je nettoie une fois par semaine et qui est
toujours plein de boue (ou de vase). :arrow: Mais je vais me renseigner sur le prix des filtres UV dont certains m'ont parlé.

2) Je ne peux mettre de plantes oxygénantes car les canards les mangent. :arrow: Mais on m'a parlé de plantes qui restent au fond du bassin et donc que les canards ne peuvent attrapper.

3) Cerise : Ton idée est bonne (mettre un grillage à 20cm sous l'eau). :arrow: Mais c'est impossible car les parois de mon bassin sont en bâche et en plus il est de forme arrondie irrégulière alors il serait très compliqué de faire couper ce grillage aux bonnes dimensions et aussi compliqué de le maintenir à quelques centimètres sous l'eau sans percer les parois.

Et pour finir, lorsque je serai un peu plus experte en informatique, je vous enverrai une photo de mes canards et de ce fameux bassin ( :wink: ou marre aux canards) dont l'eau est si verte mais que j'aime tant !
Nadia GERNET
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

bassin

Message par leroux »

bonjour! je crois que vous devez choisir,si vous vouler de l'eau claire il faut enlever les canards;
car c'est imposible de filtrer ;les canards sont toujour entrain de laver tout ce qu'ils trouvent
c'est eux qui trouble l'eau , a+
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Désolée je n'y connais rien. Mais tu as vu...j'ai répondu quand même
BON COURAGE
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

c est sur que c est les canards, j ai jamais vu une mare aux canards propre. si tu tiens a tes canards, ils faut faire le deuil d avoir une eau claire.

a+

edith
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

une autre solution: le canard à l'orange c'est super bon. :lol2: , ok je sors :D
Avatar de l’utilisateur
jahna
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mar. 22 févr. 2005 15:58
Localisation : centre France

Message par jahna »

Laqué c'est bon aussi mais il faut être pote avec des chinois ... OK je sors aussi ...!
@+ Jahna :sermon:
Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien, mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter ne change rien.
Répondre

Revenir à « Au bassin »