[IDENTIFIEE= Schefflera arboricola ] Identification plante?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jeanmichemuche
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 13:02
Région : Aquitaine

[IDENTIFIEE= Schefflera arboricola ] Identification plante?

Message par jeanmichemuche »

Bonjour,
On m'a récemment offert cette plante baptisée Mathilde, mais... qu'est ce donc?
Et quelles seraient les conseils pour bien s'en occuper?
plante.jpg

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Identification plante

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
C'est un schefflera. Quand aux soins à lui prodiguer, je ne suis pas assez bon pour t'en donner. Attends les spécialistes !
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1206
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: Identification plante

Message par perebelle »

Schefflera arboricola sans doute,
celui-ci aime bien la musique!
Ce que j'ai pu remarquer: aime bien la lumière et le soleil, n'aime pas les changements (de température), les cochenilles l'adorent, n'aime pas les arrosages fréquents, adore la brumisation, est du genre costaud et a bon caractère (n’hésite pas à repousser après avoir perdu ses feuilles suite à mauvais traitements!).
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »