Menthe parasitée

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
WraithBand
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 13 juin 2016 21:24
Région : Midi-Pyrénées

Menthe parasitée

Message par WraithBand »

Bonjour,
Depuis un mois ou deux, ma menthe est parasitée par des petites bêtes qui pondent de petits œufs blancs (qui deviennent noir apparemment) tout ronds.

Voici une image d'une feuille avec les petites bêtes :
Image

Et le zoom avec les petites bêtes qui apparaissent (sorte de crevettes translucides) :
Image

Il semblerait que quelques feuilles commencent à avoir des taches blanches et cramoisis... Je ne sais pas si c'est lié!
Est-ce que c'est dangereux pour ma menthe ? Devrais-je traiter ou ce n'est pas bien grave ?
Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Menthe parasitée

Message par treelove »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Menthe parasitée

Message par treelove »

Les oeufs blanc qui deviennent noir, peut être des aluerodes, ya t-il des mouches blanches ?

Ce que tu appel crevette translucide c'est en fait des exuvies de pucerons. Quand ils changent de peau durant leur croissance, il laisse cette mue, ou peau morte. Cela veux dire que tu as des pucerons vivant sur la plante.
Perso sur ma menthe je laisse tranquille, mais si jamais cela te dérange tu peux traiter au savon noir.
WraithBand
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 13 juin 2016 21:24
Région : Midi-Pyrénées

Re: Menthe parasitée

Message par WraithBand »

Ok, merci beaucoup Treelove!
Du coup si je traite au savon noir, c'est bof bof niveau écologique (je ne peux plus manger les feuilles pendant un certains temps) ou c'est naturel ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »