Question gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
thiedw
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 22 avr. 2005 12:16

Question gazon

Message par thiedw »

bonjour,

J'ai planté depuis environ une semaine du gazon. Combien de temps dois je attendre pour avoir un résultat ? Je vois quelques herbes qui sortent mais ça ne me parait pas du gazon :cry: ..

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Un jardinier très amateur !!!
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour thiedw :D

Lorsque nous avons semé notre gazon (enfin plutôt de l'herbe pour faire une pelouse tout terrain, pas un gazon anglais :lol:) il était écrit sur le paquet que la levée pouvait mettre entre 8 jours et 1 mois.
Je pense que cela dépends des conditions climatiques. Un brusque coup de froid ralenti sans doute un peu la levée.

Nous l'avons semé mi-mars pendant une période faste (2 semaines de temps très doux pour la saison et de l'humidité) et il est sorti en 8/10 jours mais je ne l'ai tondu qu'hier, après un mois.
Au début il y avait aussi des pousses étranges et je pense que cela venait des graines que les oiseaux éparpillaient quand ils venaient picorer aux mangeoires (j'ai d'ailleur retrouvé des pousses de tournesols :lol:).

Normalement ton gazon devrait commencer à pointer quelques petites pousses mais le résultat n'est vraiment probant qu'au bout d'un mois.
Je m'inquiétais au début car je trouvais qu'il y avait des trous où ne poussaient que quelques rares graines. J'ai resemé un peu de graines dans ces endroit plus dénudés mais en fait il s'est étoffé au fil du temps et la bonne pluie que nous avons eu ensuite (le fameux crachin breton) à fait son oeuvre :D
Aujourd'hui j'ai une jolie pelouse et je suis très fière du résultat. Je pense qu'il en sera de même pour toi et si jamais ça devait pas marcher je te conseillerai de recommencer en septembre car il aura tout l'hiver pour bien s'enraciner et ne souffrira pas de la chaleur de l'été (les gazons semés au printemps demande une surveillance en arrosage si l'été est très chaud mais c'est surtout valable pour les régions continentales et méditérranéennes).
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »