Amenagement terrain

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tophergsxr
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Amenagement terrain

Message par tophergsxr »

Bonjour a tous

Proprietaire depuis peu de ma premiere maison je ne sais pas du tout comment amménager et embellir mon terrain,terrasse ...

Si je poste des photos ici vous pensez que vous pouvez me donner quelques idées ? car je n'en ai pas du tout

merci
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Amenagement terrain

Message par lafutaie »

Bonjour

Pour commencer, je te conseillerais d'ouvrir un sujet dans la rubrique "Au jardin d'ornement" plutôt qu'au café....

Ton terrain est nu ou déjà planté ?
S'il est nu, il faut que tu définisses ce qui te plairait, que tu fasses un plan.
Tu as envie de quoi? De la pelouse, des massifs, un coin potager, des arbres fruitiers ou un arbre pour avoir de l'ombre, une haie, un coin pour les enfants, etc......
Penses à regarder depuis des fenêtres quel endroit tu veux fleurir par exemple.

Ensuite tu procèdes par ordre de priorité parce que tu ne pourras pas bien sûr tout attaquer en même temps.

Tu dois bien avoir des voisins, des amis qui ont un jardin et qui peuvent déjà être source d'inspiration.

Dans l'idéal il faudrait aussi savoir quel type de terrain tu possèdes car toutes les plantes n'ont pas les mêmes besoins.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
tophergsxr
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Amenagement terrain

Message par tophergsxr »

Merci pour vos réponses
Pour mon terrain je posterai des photos
Ma pelouse ezt très "marécageuses" c'est difficile et est vite envahi par les mauvaises herbes
Je vit dans une rue peu habiter le jardin le plus proche de ma maison est pas du tout entretenue :p et un autre est basique
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »