Mon solanum jasminoide ne fait plus de feuilles/fleurs...

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kahya
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 20 sept. 2008 18:21

Mon solanum jasminoide ne fait plus de feuilles/fleurs...

Message par kahya »

Bonjour,

L'an dernier j'ai acheté un solanum jasminoide, assez jeune, que j'avais mis dans une jardiniere accrochée à mon balcon, avec 2 autres plantes.
Il allait bien, puis l'hiver est arrivé, il a commencé à perdre ses feuilles/fleurs, et depuis il a refait quelques nouvelles feuilles mais il est très déplumé... Et pas de fleurs pour l'instant.

Il est exposé plein soleil, et je vis à Montpellier, on a pas des hivers très froids donc je ne pense pas qu'il ait gelé.

Là je viens de le rempoter dans un pot plus profond, et tout seul, car je me disais qu'il manquait peut être de place. J'y ai mis des tuteurs (il n'en avait pas avant), et depuis un mois j'apporte de l'engrais (à tous mes pots) chaque dimanche.

Une idée/un conseil pour le faire repartir?

Merci!
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Re: Mon solanum jasminoide ne fait plus de feuilles/fleurs..

Message par aiki »

Bonjour, kahya.

Tout d'abord, je pense que tu as bien fait de donner de la place à ton solanum, j'ai l'impression que ça a besoin de davantage de place qu'une petite jardinière à partager à plusieurs. Il y a beaucoup de ces solanums par ici, et ils sont bien en fleurs actuellement, je ne les ai jamais vus qu'en pleine terre, du coup je ne sais pas s'ils supportent de vivre en pot. Par contre, engrais toutes les semaines, je me demande si ce n'est pas un peu trop, surtout sur une plante un peu mal en point.

N'as-tu pas de photos de ta plante ? Des forumeurs plus qualifiés que moi pourraient te donner leur avis et, sans photo, ce n'est pas facile.

Aïki
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »