exposition au soleil ?
-
- Graine de timide
exposition au soleil ?
bonjour, je viens d'acheter des plants de tomates et, je ne sais pas comment faire, mon jardin est exposé plein EST et, il n'y a pas du tout d'ombre sauf le matin grace à la maison du voisin, est ce bien ?
autrement, en attendant de pouvoir les planter, j'ai mis mes pieds en attente en pot etait ce une bonne idée ? en effet hier matin il y avait encore un peu de gelées matinales alors je prefere attendre un peu.
autrement, en attendant de pouvoir les planter, j'ai mis mes pieds en attente en pot etait ce une bonne idée ? en effet hier matin il y avait encore un peu de gelées matinales alors je prefere attendre un peu.
-
- Bourgeon de bavard
Pour la culture des tomates,c'est parfait,cela dépend des autres légumes que tu comptes y planter.Il suffit que tu attendent le soir tu l'arroseras bien s'il a fait très chaud car en plein soleil,ça chauffe dur.Pour l'arrosage,petit rappel,si ta terre est lourde,tu arroses beaucoup mais peu souvent,si,au contraire ton sol est léger tu dois arrosez moins mais plus souvent car l'eau ne reste pas.Tu pourras par la suite,paillez tes pieds de tomates au sol pour conserver l'humidité,éviter l'évaporation et réduire le nombre de mauvaises herbesLorsque tu arroses,n'oublie pas qu'il ne faut surtout pas mouiller le feuillage de tes pieds de tomates car ils pourraient attraper des maladies cryptogamiques(cela est valable aussi pour les cucurbitacées).Mais surtout n'oublie pas qu'un binage vaut deux arrosages,car si tu ne bines pas,la terre se tasse et l'eau ne pénètre plus en profondeur .Et n'oublie surtout pas de laisser un peu souffrir tes pieds de tomate entre deux arrosages pour que ses racines se développe en profondeur,cela les fortifira et ils résisteront mieux en cas de canicule ou de sécheresse.Sinon c'était une bonne idée de ta part d'attendre pour repiquer tes pieds de tomate et de les avoir mis en pot.Je te conseille d'attendre la seconde quinzaine de mai pour les mettre en pleine terre.Voila,j'espère que tu suivras mes petits conseils,sûrement par la plupart des cyberjardiniers de ce forum.Bonne continuation.
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
-
- Graine de timide
je me suis trompée, le jardin est exposé plein ouest, heu, que dire d'autre que la terre est très lourde et que je ne l'ai retournée que quelques jours avant, c'était de la pelouse avant, mon pote âgé doit faire a peu près deux mètres de longueurs et environ un mètre de large, c'est pas très grand mais ca suffit pour un début je verrais l'année prochaine si j'ai besoin de plus grand...
merci pour tous ces conseils
merci pour tous ces conseils

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
Je lis que la terre a été retournée il y a quelques jours et que c'était de la pelouse avant.
Attention il faut impérativement attendre un mois (et encore c'est un peu juste) entre le béchage et la plantation de quoi que ce soit.
Si tu plantes trop tôt, l'herbe n'aura pas eu le temps de se décomposer et la terre n'aura pas eu le temps de se restructurer--> les racines de tes légumes vont trouver des poches d'air ainsi que l'herbe: mauvais résultats garantis !
Je lis que la terre a été retournée il y a quelques jours et que c'était de la pelouse avant.
Attention il faut impérativement attendre un mois (et encore c'est un peu juste) entre le béchage et la plantation de quoi que ce soit.
Si tu plantes trop tôt, l'herbe n'aura pas eu le temps de se décomposer et la terre n'aura pas eu le temps de se restructurer--> les racines de tes légumes vont trouver des poches d'air ainsi que l'herbe: mauvais résultats garantis !
-
- Bourgeon de bavard
Non seulement les pieds de tomates n'aiment pas les gelées mais en plus c'est un coup à ne pas avoir une seule fleur fécondée(si tu plantes tes pieds trop tôt),donc pas de tomate.
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!