[IDENTIFIEE= Prunus ] Quelle est cette plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Craquotte
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 20 juin 2016 14:32
Région : Midi-Pyrénées

[IDENTIFIEE= Prunus ] Quelle est cette plante ?

Message par Craquotte »

Bonjour à tous,

Je suis tombé dans un coin de mon jardin sur cette plante mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.. :paix:

Si vous avez la moindre idée de ce que ça pourrait être, ce serait super ! :top:

Merci !!
Pièces jointes
20160620_120613.jpg
orchis
Liseron du clavier
Messages : 2071
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 22:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Doue en Anjou

Re: Quelle est cette plante ?

Message par orchis »

un prunus
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
Craquotte
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 20 juin 2016 14:32
Région : Midi-Pyrénées

Re: Quelle est cette plante ?

Message par Craquotte »

Merci pour ta réponse !

Après avoir regardé rapidement sur Wikipédia j'ai vu qu'il y avait énormément d'arbres différents qui étaient de la famille des prunus. As-tu une idée de comment faire pour identifier si c'est plutôt un cerisier ou un abricotier par exemple ? Ou faut-il dans tous les cas le greffer pour avoir des fruits ?
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1206
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: Quelle est cette plante ?

Message par perebelle »

l'abricotier a des feuilles plus rondes et plus en forme de cœur.
le merisier (et donc cerisier) a des feuilles plus ovale allongé, et il y a deux petites glandes rougeâtres à la jonction entre feuille et pétiole.
Craquotte
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 20 juin 2016 14:32
Région : Midi-Pyrénées

Re: Quelle est cette plante ?

Message par Craquotte »

Merci pour ce nouvel indice !

Effectivement les feuilles ressemblent énormément aux feuilles des cerisiers mais par contre je n'ai pas vu de nectaires sur le pétiole. Peut-être apparaissent-ils lorsque l'arbre est un peu plus vieux ? Ou peut-être uniquement sur les arbres greffés ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »