Camélia
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Camélia

Voilà : nous avons un camélia dont les branches semblent malingres, filiformes, mais il fait d'énormes fleurs rouges et en grandes quantités. Nous l'avons planté il y a quatre ans et il fait 1 mètre de haut. Ma question : puis-je le tailler pour fortifier les branches? J'entends plusieurs sons de cloches, tantôt " ah! ne jamais tailler!!!", ou bien "bof! moi je taille tous les ans, et ça marche...". Où est la vérité ? Merci de m'éclairer.
Amicalement. Ar Louarn
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Bonjour,
Effectivement, n'hésitez pas à le tailler dès la fin de la floraison. Ca le ramifiera et il fleurira encore plus l'an prochain. Donnez-lui un peu d'engrais aussi.
Connaissez-vous son nom ?
Tous les camélias peuvent se tailler, qu'ils poussent vite ou lentement. Je taille plus ceux qui poussent rapidement que les "lents". Ils sont beaucoup plus beaux.
Bonne soirée,
Cathie
Effectivement, n'hésitez pas à le tailler dès la fin de la floraison. Ca le ramifiera et il fleurira encore plus l'an prochain. Donnez-lui un peu d'engrais aussi.
Connaissez-vous son nom ?
Tous les camélias peuvent se tailler, qu'ils poussent vite ou lentement. Je taille plus ceux qui poussent rapidement que les "lents". Ils sont beaucoup plus beaux.
Bonne soirée,
Cathie

- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Camélia

Merci à Nath et à Catie pour leurs conseils avisés; j'en avais l'intuition, mais, je voulais des avis sûrs. Je vais les tailler maintenant qu'ils sont défleuris.
Ar Louarn
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps