Pompe de surface KS801/22 MARINA
Pompe de surface KS801/22 MARINA
Bonjour,
J'ai emménagé dans une nouvelle maison qui possède une citerne d'eau de pluie dans la cave, reliée à une pompe MARINA KS801/22.
http://www.astier-pompes.com/fiche-ks80 ... A-463.html
Je ne sais pas si ca fait longtemps qu'elle n'a plus été démarrée ou non.
J'ai essayé de trouvé le mode d'emploi sur le net mais je ne trouve rien de précis sur celle-ci. Tout ce que j'ai lu, c'est que avant de la mettre en route, je devais remplir d'eau la pompe par le raccord d'admission jusqu’à ce qu'elle déborde. mais ou est ce raccord d'admission? et après comment démarrer la pompe? y a-t-il un interrupteur? Y a-t-il autre chose à savoir avant de démarrer la pompe?
Je me rend bien compte que mes questions sont p-e idiotes mais je ne veux pas faire de bêtises en l'utilisant.
d'avance merci pour vos conseils.
Virginie
J'ai emménagé dans une nouvelle maison qui possède une citerne d'eau de pluie dans la cave, reliée à une pompe MARINA KS801/22.
http://www.astier-pompes.com/fiche-ks80 ... A-463.html
Je ne sais pas si ca fait longtemps qu'elle n'a plus été démarrée ou non.
J'ai essayé de trouvé le mode d'emploi sur le net mais je ne trouve rien de précis sur celle-ci. Tout ce que j'ai lu, c'est que avant de la mettre en route, je devais remplir d'eau la pompe par le raccord d'admission jusqu’à ce qu'elle déborde. mais ou est ce raccord d'admission? et après comment démarrer la pompe? y a-t-il un interrupteur? Y a-t-il autre chose à savoir avant de démarrer la pompe?
Je me rend bien compte que mes questions sont p-e idiotes mais je ne veux pas faire de bêtises en l'utilisant.
d'avance merci pour vos conseils.
Virginie
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Pompe de surface KS801/22 MARINA
Il y a semble t-il sur la photo, un petit bouchon vert au dessus. Dévissez, remplissez d'eau, laissez l'air sortir. ça s'appelle "amorcer" une pompe. Par cet unique petit orifice, c'est fastidieux....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Re: Pompe de surface KS801/22 MARINA
Merci pour votre réponse, j'ai réussi à la faire fonctionner hier soir!