Petites plantes avec fleur blanche?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Petites plantes avec fleur blanche?
Bonjour à tous
J'ai plusieurs de ces plantes qui poussent dans mes pots, que j'ai donc vraisemblablement semées...: tige velue, feuilles gaufrées, petite fleur ou bractée blanc crème, 10-15 cm de haut.
Avez vous une idée de son petit nom ?
Merci
J'ai plusieurs de ces plantes qui poussent dans mes pots, que j'ai donc vraisemblablement semées...: tige velue, feuilles gaufrées, petite fleur ou bractée blanc crème, 10-15 cm de haut.
Avez vous une idée de son petit nom ?
Merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Petites plantes avec fleur blanche
les bractées évoquent une acanthacée
on ne voit pas assez de la plante ; il faudra une photo de l'épi de fleurs quand elles seront ouvertes
on ne voit pas assez de la plante ; il faudra une photo de l'épi de fleurs quand elles seront ouvertes
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Petites plantes avec fleur blanche
Si ça pique ça pourrait être des orties
Si ça sent la menthe, c'est de la menthe
Si ce n'est ni l'une ni l'autre, il faut faire une meilleure photo pour Daniele
Si ça sent la menthe, c'est de la menthe

Si ce n'est ni l'une ni l'autre, il faut faire une meilleure photo pour Daniele

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Re: Petites plantes avec fleur blanche?
Elle n'est pas encore totalement en fleur. Mais c'est probablement une sauge coccinea... semis de celle que j'avais l'année dernière, of course
Merci pour vos pistes !

Merci pour vos pistes !