Problème tomate cerise
Problème tomate cerise
Bonjour.
J ai 2 pliants de tomate, les tomates poussent bien mais voilà j ai des feuilles qui jaunisse et d autres qui ont des trous. Les trois sont du je crois aux chenilles. Même si je n en ai pas vu dans la terre et j ai bien arrosé pour les noyer au cas où. C est juste qu on a trouvé un papillon de nuit mort devant notre porte fenêtre qui donne sur le balcon. Et
Les tomates sont plantées avec du basilic.
J ai beaucoup dégrossi les feuilles suites à ces trous mais j ai trouvé ce matin des toiles d araignées et des moucherons.
Si quelqu'un peut me dire comment faire et ce que je dois faire ou mettre.. Je n y connais rien en jardinage. C est ma 1ere fois.
Je n arrive pas à mettre des photos. Elles sont trop lourde.
Merci
J ai 2 pliants de tomate, les tomates poussent bien mais voilà j ai des feuilles qui jaunisse et d autres qui ont des trous. Les trois sont du je crois aux chenilles. Même si je n en ai pas vu dans la terre et j ai bien arrosé pour les noyer au cas où. C est juste qu on a trouvé un papillon de nuit mort devant notre porte fenêtre qui donne sur le balcon. Et
Les tomates sont plantées avec du basilic.
J ai beaucoup dégrossi les feuilles suites à ces trous mais j ai trouvé ce matin des toiles d araignées et des moucherons.
Si quelqu'un peut me dire comment faire et ce que je dois faire ou mettre.. Je n y connais rien en jardinage. C est ma 1ere fois.
Je n arrive pas à mettre des photos. Elles sont trop lourde.
Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Problème tomate cerise
Bonsoir. Pour les feuilles jaunes, celà evoque la tétranyque tisserand, une araignee qui aime la secheresse et la chaleur. On peut pulveriser un purin, consoude ou ortie. A moins qu'il ne s'agisse d'un defaut de regularite d'arrosage - trop ou pas assez. mieux vaut pas assez que trop. A moins de devoir traiter les feuilles, mieux vaut arroser directement au pied des tomates.