graine de nénuphar

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fluid01
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

graine de nénuphar

Message par fluid01 »

Bonjour à tous,
j'ai trouvé des graines dans mon bassin et je suppose que se sont des graines de nénuphar. elles sont plate (1mm d'epais) ronde (diametre 5mm) et de couleur noir, quand on casse cette coque dedans il y a une petite graine, j'en ai trouvé environ 1 dizaine. (j'ai bien evidement des nenuphars dans mon bassins>4 gros pieds qui fleurissent
est ce que quelqu'un peut me confirmer si il s'agit bien de nénuphar? je ne peux pas vous faire de photos pour l'instant je vous en ferais lundi
merci à vous
fluid :D
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

C'est pas des graines d'iris par hasard? Car elles sont plates et rondes, mais de couleur brune (bien que le séjour dans l'eau ait pu les faire noircir)
fluid01
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par fluid01 »

ah c'est possible aussi j'en ai aussi autour du bassin....
si quelqu'un sait à quoi ressemble des graine de nenuphar, ça pourrait confirmer les iris :D ou les nenuphars
merci d'avance
fluid
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »