[IDENTIFIEE= Carex ] Herbe envahissante inconnue?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Agath2a
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 01 juil. 2016 11:39
Région : Aquitaine

[IDENTIFIEE= Carex ] Herbe envahissante inconnue?

Message par Agath2a »

bonjour!
Mon jardin est envahit par une herbe qui pousse en touffe, au bout des longues tiges qu'elle produit se trouvent les graminées. Elle est vert foncé, les feuilles sont fines, lisses et brillantes. Le problème c'est que pour la déraciner il faut y aller avec la bêche car elle est tenace. Elle ne fait pas de racine comme le chiendent. Je me suis laissée envahir, n'ayant pas fait gaffe dès le début, il y en a maintenant les 3/4 du jardin! elle étouffe toutes les autres herbes, autour d'elles il n'y a rien d'autre. :( Je n'ai pas trouvé sur le net ce que pouvait bien être cette herbe, qui n'est pas vilaine d'ailleurs. Je mets des photos à l'appui, celles qui sont jaunes c'est dû au gros sel que j'ai déposé dans son coeur. Mais même ainsi elle ne s'arrache pas comme ça! Il me reste l'huile de coude pour l'éradiquer! Mais j'aurai bien aimé connaître son nom. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, merci pour vos réponses et bonne journée! Agathe
Pièces jointes
fanée grâce au gros sel
fanée grâce au gros sel
plusieurs
plusieurs
la voici en pleine forme
la voici en pleine forme
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: herbe envahissante inconnue

Message par daniele 43 »

Ce n'est pas à proprement parler une herbe à ranger dans les graminées ; c'est un Carex;
et effectivement les carex , c'est ce qui se fait de mieux comme coriace
Je pencherais pour Carex divulsa
les Carex sont souvent résistants au sel
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: [IDENTIFIEE= Carex ] Herbe envahissante inconnue?

Message par petit-pimousse »

Bonjour,
chez moi aussi je me bas pour en limiter l’expansion entre huile de coude (arrachage ou ciseau) et coupe (tondeuse ou débroussailleuse selon les endroits).
Bon courage
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »