Quel est cet arbre?? [Ligustrum]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Quel est cet arbre?? [Ligustrum]
Bonjour,
J'ai laissé poussé un "rejet" qui est devenu un arbre, et ce en 4 ou 5 ans, taillé en boule puis non taillé cette année; il a fleuri.
J'aimerai savoir ce que c'est.
Merci d'avance.
jpl.

J'ai laissé poussé un "rejet" qui est devenu un arbre, et ce en 4 ou 5 ans, taillé en boule puis non taillé cette année; il a fleuri.
J'aimerai savoir ce que c'est.
Merci d'avance.
jpl.

Re: Quel est cet arbre??
Un laurier du Portugal?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour bienvenue Aujardin
C'est un Ligustrum, une vraie plaie qui se ressème dans tous les coins du jardin.
C'est un Ligustrum, une vraie plaie qui se ressème dans tous les coins du jardin.
-
- Graine de timide
merci pour votre réponse, mais "laurier ou troêne" ??jc36179 a écrit :Un laurier du Portugal?
Dans les deux cas c'est casse pipe de monter le tailler à 3/4 m du sol, surtout en boule comme Mme le décide

-
- Graine de timide
Merci.Biloba a écrit :Bonjour bienvenue Aujardin
Comme je disais à JC, mais le "jardin" est minuscule, la tondeuse limite le ressemage, quoique avec des fleurs cette année...... bon on verra.
Merci pour vos réponses à tous deux.
JPL.
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
si tu veut plus que " Madame " donne des ordres : tu à que y donner un coup de tronçonneuse : comme ça tu est tranquille est tu risque plus de tomber de l'échelle