Merci

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
papillonbleu
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 17 avr. 2005 14:18
Localisation : Bordeaux

Merci

Message par papillonbleu »

:D Je vous remercie encore pour vos conseils...
J'ai donc tout d'abord dépoter la plante, j'ai soigneusement lavé le pot et le cache pot à la Javel et je les ai bien séchés.
Ensuite j'ai laissé le mélange terre + écorce de noix de coco sécher sur une feuille de journal afin qu'elle imbibe l'eau.
Après j'ai coupé les racines mortes et rempoté le tout.
Je n'arroserai pas avant 15 jours, car il est vrai que la terre est assez humide :) .
Je ferai plus attention à l'avenir de bien prévenir les personnes bien intentionnées...
Je vous remercie encore :P
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Re: Merci

Message par l-quino »

papillonbleu a écrit :Ensuite j'ai laissé le mélange terre + écorce de noix de coco
Je n'arroserai pas avant 15 jours, car il est vrai que la terre est assez humide :) .
:P
Qu'est-ce que tu appelles "terre" ? Si c'est au sens stricte de la terre ça ne convient pas du tout pour une Phalaenopsis. Pas plus que du terreau.
Certaines tourbes peuvent convenir mais c'est délicat.
Les éclats de coco ont énormement d'inconvenient à long terme. Les écorces de pins conviennent bien mieu.
Va faire un tour sur un cite dédié aux orchidées tu trouveras facilement les infos qu'il te faut.
Ludo
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »