Quel est cet arbuste ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Quel est cet arbuste ?
Bonjour à tous !
J'ai 3 arbustes comme celui ci dans mon jardin.
Avez-vous une idée de ce que c'est ? Et celui de la photo est fatigué contrairement aux autres, qu'est ce qu'il a d'après vous?
Merci d'avance!
Mat
J'ai 3 arbustes comme celui ci dans mon jardin.
Avez-vous une idée de ce que c'est ? Et celui de la photo est fatigué contrairement aux autres, qu'est ce qu'il a d'après vous?
Merci d'avance!
Mat
Dernière modification par matgap le dim. 03 juil. 2016 9:33, modifié 1 fois.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Quel est cet arbuste ?
oranger du mexique ( tristounet) 
effectivement, il a l'air mal en point
on dirait qu'il a soif
mets une photo plus prés (peut être qu'il a de la cochenille)

effectivement, il a l'air mal en point
on dirait qu'il a soif
mets une photo plus prés (peut être qu'il a de la cochenille)
Dernière modification par jeanot77 le dim. 03 juil. 2016 9:32, modifié 1 fois.
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Est ce qu'il n'aurait pas eu un peu, beaucoup, trop d'eau ?
Le mien avait exactement la même tête après les importants épisodes pluvieux du mois dernier; je l'ai totalement recépé, advienne que pourra.....!

Le mien avait exactement la même tête après les importants épisodes pluvieux du mois dernier; je l'ai totalement recépé, advienne que pourra.....!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
oui ce peut être aussi trop d'eau
il ne doit pas être planté depuis longtemps et n'a pas eu le temps de s'installer
il ne doit pas être planté depuis longtemps et n'a pas eu le temps de s'installer
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide
Oranger du Mexique donc! Ok ☺
Soif je ne pense pas, vu les pluies ces derniers temps, trop d'eau peut-être du coup... mais les autres vont bien, j'ai ajouté une photo d'un qui va bien dans mon 1er post.
Soif je ne pense pas, vu les pluies ces derniers temps, trop d'eau peut-être du coup... mais les autres vont bien, j'ai ajouté une photo d'un qui va bien dans mon 1er post.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
vu les pluies ces derniers temps, trop d'eau peut-être du coup... mais les autres vont bien,
Est ce qu'ils sont tous plantés au même endroit ? Parce que les conditions peuvent être différentes selon l'emplacement sur un terrain.......
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
Effectivement ils ne sont pas au même endroit... je vais attendre un peu de voir ce qu'il donnera avec l'arrivée des beaux jours (en espérant qu'il y en ait...).
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Je ne suis pas persuadé que recéper un arbre qui a trop d'eau soit efficace. Au moins quand il a des feuilles, il respire et pompe donc l'eau dans le sol. Ce qui devrait accélérer (un peu) le séchage du sol.lafutaie a écrit :Est ce qu'il n'aurait pas eu un peu, beaucoup, trop d'eau ?![]()