Cerisier
Cerisier
Bonjour,
je suis en train de faire construire une maison et j'ai un cerisier sur mon terrain que je souhaiterais garder.
Il a l'air mal en point mais il a donné quelques cerises (voir les photos ci-joint). Les feuilles semblent être abîmés et même manger. J'ai peur qu'il est une maladie !!
Je viens vers vous pour trouver conseil et peut être avoir une solution pour lui redonner une nouvelle jeunesse. N'ayant pas du tout la main verte et avant de faire appel à un professionnel, j'aurais aimé avoir votre avis !!

Que pourrais-je faire pour qu'il reprenne forme?
Bonne journée à tous,
et merci d'avance pour votre aide !!
je suis en train de faire construire une maison et j'ai un cerisier sur mon terrain que je souhaiterais garder.
Il a l'air mal en point mais il a donné quelques cerises (voir les photos ci-joint). Les feuilles semblent être abîmés et même manger. J'ai peur qu'il est une maladie !!
Je viens vers vous pour trouver conseil et peut être avoir une solution pour lui redonner une nouvelle jeunesse. N'ayant pas du tout la main verte et avant de faire appel à un professionnel, j'aurais aimé avoir votre avis !!

Que pourrais-je faire pour qu'il reprenne forme?
Bonne journée à tous,
et merci d'avance pour votre aide !!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Cerisier
Il s'agit surement de la cylindrosporiose (j'hésite avec le corynéeum). Dans tous les cas, c'est du a un champignon... Il va provoquer la chute prématurée des feuilles.
A voir si une pulvérisation de souffre (demande en jardinerie) peut aider a contenir la maladie.
Le tronc n'a rien d'apres ce que je vois...
A voir si une pulvérisation de souffre (demande en jardinerie) peut aider a contenir la maladie.
Le tronc n'a rien d'apres ce que je vois...
Re: Cerisier
Merci pour votre réponse.
Je vais aller me renseigner en jardinerie !
Je dois pulvériser sur tout l'arbre, du tronc au sommet ou juste au niveau des branches?
Que puis-je faire aussi pour tuer les orties à la base du tronc sans abîmer l'arbre?
Merci de vos réponses et de votre aide !!
Je vais aller me renseigner en jardinerie !
Je dois pulvériser sur tout l'arbre, du tronc au sommet ou juste au niveau des branches?
Que puis-je faire aussi pour tuer les orties à la base du tronc sans abîmer l'arbre?
Merci de vos réponses et de votre aide !!