Mildiou tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
floow
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

Mildiou tomates

Message par floow »

Bonsoir à tous,

Mes tomates ont attrapé un début de mildiou sous serre, quelques tâches sur les feuilles et certains fruits attaqués. Je coupe les bouts de feuilles malades mais dois-je supprimer les fruits qui sont légèrement atteints ?

Pour l'instant, j'ai pulvérisé du purin d'ail il y a 3 jours et aujourd'hui. Quelle est la fréquence d'apport en curatif?

Je les arrose tous les 4 jours à l'eau et une fois sur deux au purin de consoude, est-ce de trop?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Re: Mildiou tomates

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour,

Si les fruits sont un peu atteints oui il faut les enlever, ps le choix !

Tous les 3 jours me parait raisonnable, mais si l'attaque persiste, tous les jours, voire même badigeonner les tiges directement au pinceau.

Arroser tous les 4 jours cela parait trop ! Moi en serre je n'arrose qu'une fois toutes les 1 semaines et demi presque et systématiquement au purin consoude/prêle ! Mais comme il fait chaud là, je pense une fois par semaine. Mais pour ce point cela dépend de ton exposition, et le sol aussi. Moi il retient plutôt bien l'eau.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Répondre

Revenir à « A la culture »