bouturer Euphorbia pugniformis fa cristata
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
bouturer Euphorbia pugniformis fa cristata
Bonjour à toutes et tous !
Je possède une magnifique Euphorbia pugniformis fa cristata que j'aimerai diviser pour en offrir à un ami. Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ?
Merci
Pour vous donner une idée, le pot fait 40cm de diamètre.
Je possède une magnifique Euphorbia pugniformis fa cristata que j'aimerai diviser pour en offrir à un ami. Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ?
Merci
Pour vous donner une idée, le pot fait 40cm de diamètre.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: bouturer Euphorbia pugniformis fa cristata
Tu coupe un morceau, que tu laisse cicatriser. Ensuite bouturage par simple contact avec le substrat (un substrat adapté), à mi ombre.
- BUGADE
Merci ! J'avais déjà essayé sans succès et j'ai pensé que ce n'était pas la bonne formule.fanch_53 a écrit :Tu coupe un morceau, que tu laisse cicatriser. Ensuite bouturage par simple contact avec le substrat (un substrat adapté), à mi ombre.

-
- Grossiste en parlotte
Je procède ainsi avec toutes mes succulentes, pourvu que le morceau bouture soit assez conséquent ça marche très bien, même avec de gros morceaux. J'ai par exemple vu des tronçons entiers d'euphorbia près à être bouturés: on tutoyait le mètre !
- BUGADE
fanch_53 a écrit :Je procède ainsi avec toutes mes succulentes, pourvu que le morceau bouture soit assez conséquent ça marche très bien, même avec de gros morceaux. J'ai par exemple vu des tronçons entiers d'euphorbia près à être bouturés: on tutoyait le mètre !

encore merci et bonne journée
-
- Grossiste en parlotte
En fait le but était d'éviter que la vitre du toit de la serre éclate sous la poussée d'un grand euphorbe (serres de Creismeas). Et j'ai pire: un virile euphorbe était tombé chez Kuentz (un autre producteur), plus de 2 tonnes le bestiau !
- BUGADE
Pardon fanch, je découvre ton dernier message seulement maintenant...et par hasard !!!fanch_53 a écrit :En fait le but était d'éviter que la vitre du toit de la serre éclate sous la poussée d'un grand euphorbe (serres de Creismeas). Et j'ai pire: un virile euphorbe était tombé chez Kuentz (un autre producteur), plus de 2 tonnes le bestiau !
Finalement, ça prend bien les boutures mais c'est long ! Rien d'étonnant me diras-tu...
Bon, tu me donnes envie avec tes "monstres"
Tu peux mettre des images ?
Merci