Lila en pot?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
norra14
Graine de timide

Lila en pot?

Message par norra14 »

bonjour :D
j'ai une petite question qui va peut être paraitre stupide, mais bon, je me lance. :oops:
en fat, je suis en appartement au rez de chaussé avec une petite terrasse. j'ai des lys, des plantes bubeuses... ce n'est pas très ensoleillé. chez mes parents, il y a un lila et j'adore son parfum.
Pensez vous qu'il serait possible d'en avoir un en pot? un grand pot bien sur. est ce qu'il s'y plairait?
merci d'avance pour vos réponses.
Maruku

Message par Maruku »

Bonjour,

J'ai un lila qui est à l'ombre presque toute la journée et il se plait bien à son emplacement. Mais il est en pleine terre, en pot il ne doit pas y avoir une grande différence. Essaye bien et tu verras le résultat :wink:

@+
norra14
Graine de timide

Message par norra14 »

merci pour ta réponse JardinierJeuno'
je vais essayer, je vous tiendrai au courant. :respirer:
Kenitra
Graine de timide

Message par Kenitra »

:lol: après-midi, parcourais des revues sur les plantes, et justement, iétait question de mettre en pots (50 cm de diamètre mini et autant de profondeur, bien sûr, voire plus) des arbustes sur une terrasse pour en profiter davantage et le lilas était parmi ceux-ci.
il sera plus compact, tu profiteras de ses parfums et de sa magnifique floraison.
Bonne culture :daisy:

PS : le balcon tiendra-t-il le coup ??? :wink:
on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
norra14
Graine de timide

Message par norra14 »

merci ysatis59
ne t'inquiète pas pour le balcon, je suis au rez de chaussée c'est une terrasse.
je suis contente de vos messages car ils sont vraiment optimistes.
merci. :D
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Mon mari m'a offert un superbe Lilas l'an passée avec un tronc très particulier,mais il était un peu à l'étroit dans son pot alors je l'ai mis en pleine terre et malheureusement cette année je n'ai pas eu une seule fleur.

Alors essais le Lilas en pot, mais choisi un pot assez grand pour qu'il soit à laisse. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »