Fin de floraison coréopsis et millepertuis
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Fin de floraison coréopsis et millepertuis
Bonsoir
Je me demande si je dois tailler (plus ou moins ?) mes coréopsis et le millepertuis arbustif en vue d'une seconde floraison ?
Qui a déjà essayé de le faire ?
Je ne voudrais pas non plus les abîmer....
Je me demande si je dois tailler (plus ou moins ?) mes coréopsis et le millepertuis arbustif en vue d'une seconde floraison ?
Qui a déjà essayé de le faire ?
Je ne voudrais pas non plus les abîmer....
Une fois lancés, le mot ni la pierre ne reviennent jamais
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Fin de floraison coréopsis et millepertuis
Bonjour Suze
Pour les coréopsis, oui je le fait après floraison.
Je n'ai pas de règle précise quant à ce que je coupe, ça dépend du port de la plante mais au moins une bonne moitié c'est sûr!
Le millepertuis, je ne sais pas.... Je n'ai jamais entendu dire que ça se faisait mais tu peux toujours tenter; c'est du coriace et ça ne devrait pas vraiment le perturber
Pour les coréopsis, oui je le fait après floraison.
Je n'ai pas de règle précise quant à ce que je coupe, ça dépend du port de la plante mais au moins une bonne moitié c'est sûr!
Le millepertuis, je ne sais pas.... Je n'ai jamais entendu dire que ça se faisait mais tu peux toujours tenter; c'est du coriace et ça ne devrait pas vraiment le perturber

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: Fin de floraison coréopsis et millepertuis
Je coupe les coréopsis très court, parce que de toutes façons, ça devient moche quand ça sèche. Et comme ça pousse comme du chiendent, pas de problème pour leur survie. Et puis les graines se sont dispersées sur le sol, si bien que de nouveaux pieds vont apparaître l'année suivante.
Le millepertuis, je ne sais pas.
Le millepertuis, je ne sais pas.