Hier, j'ai "touillé"mon compost...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 21 mars 2005 20:59
Localisation : Haute-Savoie

Hier, j'ai "touillé"mon compost...

Message par aquarelle »

...et j'y ai trouvé des noyaux de pêchers de vigne par centaines (je fais des confitures et des compotes l'été) avec de très très longues racines....

J'ai un coin vide très grand en bas de mon jardin, où je vais très très rarement...pourrais-je planter tous mes petits bébé pêchers directement en place vous pensez, ou bien ?

j'y ai trouvé aussi un petit plant de tomates, et un maïs qui commence aussi à pousser...
Le compost serait-il un coffre aux trésor?
Le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation.( Ganghi)
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

va zy vaza ! PLante !! Et arrose bien !

Ca te fera toujours des superbes portes greffes !!!!
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir aquarelle :D
j'y ai trouvé aussi un petit plant de tomates, et un maïs qui commence aussi à pousser...
Le compost serait-il un coffre aux trésor?
C'est effectivement une mine de nutriments pour les pépins et les graines qu'on jette dedans. Dans un jardin de mon village il y a un gros tas de compost à l'air libre et son propriétaire jette dessus des graines de citrouille. Il a les plus belles et les plus grosses citrouilles du coin car il les laisse pousser et la récolte est sympa :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

Alfalfa a écrit : Dans un jardin de mon village il y a un gros tas de compost à l'air libre et son propriétaire jette dessus des graines de citrouille.
et puis c est une facon sympa de camoufler le tas de compost :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »