Oeillets en bac qui désséchent

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Sia54
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 27 avr. 2014 14:37
Région : Lorraine

Oeillets en bac qui désséchent

Message par Sia54 »

Bonjour,

J'ai des bacs sur mes bords de fenêtre, avec beaucoup de soleil en journée (quand il y en a, je suis dans le nord-est).
J'essaie de les arroser régulièrement et pas mal car ça se dessèchent vite, même si je sais que ça aime le soleil.

Mais je m'aperçois qu'il y a quand même un problème, j'achète des œillets touts verts et fleuris en magasin et à peine rentrée ils sont déjà secs avec toutes les fleurs qui tombent lol

Et ceux déjà en bacs depuis longtemps sèchent très vite : j'arrose pas assez ? il faudrait vaporiser (le soir) les tiges et fleurs ? j'avais plein plein de bourgeons et je pense que j'ai
du les laisser dessécher (c'est une certitude même) et tout est devenus comme de la paille y compris les bourgeons. Mais j'ai peur de trop arroser et de les noyer.

Je passe mon temps à virer fleurs, tiges et feuilles fanées, mais ça revient tout le temps : c'est pas "tout vert" !

Que dois-je faire ?

merci pour vos conseils avisés ;)
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Oeillets en bac qui désséchent

Message par treelove »

Quand le soleil tape sur les jardinière la température est très élevée et cela crame les racines. Le problème vient pas de l'arrosage mais de la température. Si tu n'a pas moyen de mettre tes bacs à l'ombre alors il faut changer de type de plantes.
Sia54
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 27 avr. 2014 14:37
Région : Lorraine

Re: Oeillets en bac qui désséchent

Message par Sia54 »

Bonjour,

Ah merci, on m'avait conseillé les œillets pour mes bacs ensoleillés (je ne suis que dans le Nord-est de la France lol).
Ceci dit quand j'arrose régulièrement il y a moins de souci je pense...
Certains œillets ont des années, je vais tenter de les garder autant que possible (je n'ai pas de jardin, ni possibilité de les mettre ailleurs)
Merci !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »