Solution miracle
- MG
- Graine de timide
Solution miracle
Bonjour,je souhaiterais savoir si quelqu'un a une solution pour me débarasser du muguet.En effet ,il envahit tout un par terre de vivaces et rosiers donc je ne peux pas le traiter sans tuer mes vivaces.
Quant à enlever les rhizomes ,j'ai déja essayé mais impossible il y en a trop et ca repousse comme du chien dent.
Produit miracle????
Je doute mais bon ,votre aide ou suggestions seront les bienvenues.
Merci d'avance
Quant à enlever les rhizomes ,j'ai déja essayé mais impossible il y en a trop et ca repousse comme du chien dent.
Produit miracle????
Je doute mais bon ,votre aide ou suggestions seront les bienvenues.
Merci d'avance
-
- Fruit de la jacasse
muguet
je doute qu'il existe un produit adapté moi aussi.Par contre, je peux dire que j'ai presque fait disparaitre mon muguet (involontairement!) en désherbant à fond l'endroit où ils étaient . 5 brins seulement cette année, alors que l'an dernier le coin en était rempli.Donc, la seule solution est peut être de prendre la binette et ton courage à deux mains...
Bizarre, bizarre......!!!!!Certains pleurent car ils arrivent pas à avoir du muguet pour mai et d'autres veulent le détruire;.....
Avant de le faire disparaître manu-militari, peut-être que des amis, des voisins, des parents, aimeraient avoir des rizhomes, il y a aussi les jardinières, pour en sauver qqes uns.
Pour les détruire, effectivement, bêche aiguisée, courage, et temps...

Avant de le faire disparaître manu-militari, peut-être que des amis, des voisins, des parents, aimeraient avoir des rizhomes, il y a aussi les jardinières, pour en sauver qqes uns.
Pour les détruire, effectivement, bêche aiguisée, courage, et temps...

on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
- MG
- Graine de timide
Le probleme c'est que j'ai déja pris mon courage à 2 mains et enlevé les rhyzomes mais pour tous les avoir c'est impossible.Alors je pense que je vais traiter...Merci pour vos réponses.
Quant à ceux qui veulent des rhyzomes qui habitent dans le finistere qu'ils m'appellent ou envoient un mail
Pour la terre propice au muguet c'est terre acide et mélangée de sable
Quant à ceux qui veulent des rhyzomes qui habitent dans le finistere qu'ils m'appellent ou envoient un mail
Pour la terre propice au muguet c'est terre acide et mélangée de sable
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Dommage de liquider du muguet... mais on appelle "herbes indésirables" tout ce qui pousse là oû on en veut pas. Donc, en effet , le muguet peut être une" mauvaise herbe". Je crois que l'utilisation d'un désherbant systémique à base de glyphosate tel que le Round-Up sera des plus efficace...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...