Paillis contre les mauvaises herbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bert35
Graine de timide
Région : Bretagne

Paillis contre les mauvaises herbes

Message par bert35 »

Bonjour à vous,
Je me bas contre les mauvaises herbes qui poussent dans mes bâches où sont plantés mes arbustes. J'ai eu une grosse période où je n'ai pas pu entretenir aussi bien que les autres années et du coup, je suis envahi de crasses en tout genre.

Quelle est la meilleure solution pour limiter ce développement? J'envisage de tester l'écorce de pin sur quelques mettre pour voir...
J'ai lu qu'il serai t judicieux d'enlever les bâches mais je ne veux pas prendre ce risque.

Merci
luluDombes
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Paillis contre les mauvaises herbes

Message par luluDombes »

Bonjour,
Si tes herbes sont déjà très haute,tu va devoir les arracher ou au moins les couper,afin que le paillage soit efficace.Comme paillage,je te conseille une bonne couche de foin ou de paille à raison de 25 cm d'épaisseur.
L'écorce de pin n’empêchera pas assez efficacement la pousse des mauvaises herbes.
Voilà mon avis :) .
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
bert35
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par bert35 »

Merci pour ta réponse.
J'ai commencé à les arracher mais il y en a pour quelques jours si je veux tout faire...
25 cm de foin??? Ca fait bcp non? Je vais attirer les vaches des champs alentours !!
luluDombes
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Message par luluDombes »

Je ne sais pas quel est la taille de tes arbustes,mais à moins que les 25 cm de paille risque de les étouffer car ils atteignent les feuilles,c'est l'épaisseur minimale qu'il va falloir si tu ne veux pas que les herbes repoussent.Il faudra même très probablement qu'à 2 reprise à 2 semaines d’intervalle,tu rajoute 5 cm de paille.Heureusement la paille est bon marché :)
Si t'a planche n'avait pas encore été envahie par les herbes,tu aurais pu déposer 10 cm de paille et cela aurai suffit pour les empêcher de pousser.

Bon courage.
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »