Arrosage enterré pelouse sur 120 m2

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Swordblood
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Arrosage enterré pelouse sur 120 m2

Message par Swordblood »

Bonjour,

Je viens d'acheter un maison et voila l'été qui est arrivé! Tout le monde est content on peut sortir les BBQ, tout le monde presque, sauf ma pelouse qui fait la tronche et qui voudrait que je l'arrose tous les jours. +1 pour elle, j'ai une pompe qui tire de la rivière mais bon c'est beaucoup de temps à passer.
Je préfère passer du temps à faire un arrosage enterré que de passer tous les jours le jet.

J'ai lu pas mal de post sur ce forum notamment les commentaires d'"arroser"
qui m'ont permis de construire mon plan ainsi que de connaitre les différentes buses, limitation technique, uniformité d'arrosage. Je suis sur le point de finir la partie théorique mais tout n'est pas parfait je soumet donc mon projet pour "relecture" :)

Je vous joint mon plan de terrain avec les dispositions faites. J'ai:
- 3 arroseurs:
n° 1: distance 3,2m à 270°
n°2 : distance 7m à 270°
n° 3 : distance 3,5 à 180°

Mes contraintes sont d'avoir un seul réseau. A consolider mais la pompe débiterait du 3bar pour 1800l/h.

Légendes:
croix rouge : cabanon
croix vert : massif qui peut ou non être arrosé
OK: bord de la rivière on peut donc dépasser sans problème
Au bord à gauche du cabanon et de la croix vert: un voisin avec des arbuste en bordure
Voisin à droite: il y a une haie de 2m qui sépare

L'installation que j'ai dessiné commence à me satisfaire mais le jet n°2 va légèrement aller sur le voisin de droite ou si je réduit la portée certaines zones ne seront plus arrosées. Avez vous un avis?

Sur le choix des buses, j'ai vu que les mprotator étaient bien et me convienne bien entre l'arrosage au m2 et les différentes distances d'arrosages.
Sinon j'ai vu les rain bird van et r-van mais ces deux buses ont une belle différence d'arrosage au m2.

Merci d'avance à tous pour vos commentaires et aide.

Je post mon plan dés que j'ai réussi à réduire en dessous des 512Ko :)
Swordblood
Graine de timide

Re: Arrosage enterré pelouse sur 120 m2

Message par Swordblood »

Swordblood
Graine de timide

Re: Arrosage enterré pelouse sur 120 m2

Message par Swordblood »

Up
Répondre