HORRIBLE..............

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Invité

HORRIBLE..............

Message par Invité »

Faite suivre à tout vos contacts.

C'est une petite vidéo sur les animaux dépecés vivants pour leur fourrure.
C'est HORRIBLE, c'est INHUMAIN......... J'en ai presque vomie.....

Attention âme sensible et enfant : ne pas regarder. :twisted:


http://www.discretos.net/go.php?id=897
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

Bonjour Sisi,

je sais que cela existe, j'avais vu un reportage, mais qui n'allait pas jusqu'au bout de cette barbarie.

Bien que n'étant pas particulièrement une ame sensible, je t'avoue que je n'ai pas envie de voir ça.

je contribue, à ma façon, à lutter contre ce genre de "dégueulasserie" en n'achetant rien qui touche de près ou de loin à toutes formes de fourrures.

Par contre quand tu écrit: "C'est HORRIBLE, c'est INHUMAIN", hélas c'est bien humain :cry: :cry: :cry:

Cordialement.
Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour
La vidéo je ne la regarde pas, je n'ose la regarder car elle me parait bien horrible, même dégueulasse. Je risque de ne plus dormir en pensant à ces animaux qui doivent souffrir avant mourrir.
Mais pourquoi faire çà quand ces pauvres bêtes sont encore vivantes!!!
Je sais plus quoi dire c'est vraiment HORRIBLE
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Je ne peux pas regarder non plus, ce genre de chose m'affecte beaucoup trop :oops: Et en plus, je ne vois pas où ça mène :roll: :cry:

J'ai une question... pourquoi? Quel est selon eux l'intérêt de le faire à vif? :?:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

tout ça pour de la fourrure

Message par michelhbu »

bonjour,

Je constate que la phrase : "c'est horrible, je ne veux pas regarder" revient souvent.
Moi j'ai regardé et effectivement je n'ai pas dormi plusieurs nuits du moins j'ai dormi par épisode... j'ai même pleuré et pourtant j'ai 55 ans et j'ai parcouru l'Afrique en guerre pendant 30 ans.

Notez bien je ne veux surtout faire de morale à personne ni donner de leçons à quiconque ; les sensibilités de chacun doivent être conservées.

Cependant j'affirme une chose, avant la guerre 1939-1945, déjà certaines bonnes âmes ne voulaient pas ouvrir les yeux sur certains camps de travail qui s'ouvraient en Allemagne alors qu'un certain parti "nazi" venait d'arriver au pouvoir... On connaît la suite.

Je vais faire une "Lapalissade" : si tu fermes les yeux, tu es sur de ne rien voir ; cela pourrait être aussi un proverbe chinois...

Je hais la fourrure et les pét...(censuré) qui en porte mais je constate que ce commerce est florissant ; comment est-ce possible?
De même que les chiens et chats dans les animaleries qui sont achetés comme des jouets alors que les refuges débordent d'animaux abandonnés, comment est-ce possible?

Je crois que je hais aussi l'espèce humaine, oui c'est ça je la hais et je ne pleure même plus quand je vois des catastrophes naturelles sauf pour les animaux.

Désolé pour ma colère mais vous avez compris que j'ai les b...

amicalement
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
claire
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : jeu. 12 juin 2003 11:31
Localisation : Dans les vignes !!!

Message par claire »

Bonsoir
Je suis allée sur le site de 30 millions d'amis,j'ai vu la vidéo(oupsss...quel dégout!) et j'ai signé la pétition.
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Message par jorane »

J'ai pas pu regarder la fin, j'ai la nausée.
On devrait offrir cette vidéo aux stars comme J. Lopez, ça les ferait réfléchir. :twisted:
jorane
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

l'expression "inhumain" perd son sens car malheureusement la betise humaine est bien là
car des espèces ont été décimées par l'homme pour en faire des parures
car il ne faut pas oublier le massacre des éléphants pour leur ivoire et celui des rhinocéros pour leur corne
je refuse d'acheter tout ce qui cautionne la barbarie
mais le culte du matérialisme existe depuis le culte du veau d'or
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Je ne veux pas la regarder, je ne supporterais
pas.
Je condamne ces atrocités.

Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
elo29
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 25 oct. 2005 1:12
Région : Bretagne
Localisation : finistère (29)

Message par elo29 »

ok, j'en ai vu en tout et pour tout 3 secondes...je voulais "ouvrir les yeux"...j'ai pas pu, ces 3 secondes m'ont suffit pour me rappeler que les humains pouvaient être géniaux et capables d'une grande bonté, mais aussi parfois d'une cruauté sans nom...y a rien à dire, c'est écoeurant...j'ai signé la pétition contre les "chiens appats pour requins à la réunion" tout à l'heure...pas mieux...j'ai réussi à visionner la vidéo cependant mais ça me hante...
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

les hommes sont naturellement mauvais...

Message par michelhbu »

bonjour,


Elo 29, cites moi comme ça sans réfléchir :10 personnes que l'ont qualifiera de "géniaux et capables d'une grande bonté"...

Par contre l'inverse et plus facile, de Pinochet à Hitler en passant par Goebles, Milosévitch, Jarousevxky, Tchaousevkou, Moboutou, Duvalier, et j'arrête pour pas leur faire trop de pub.

Moralité l'espèce humaine peut disparaître je ne pleurerai pas comme j'ai pleuré en regardant ces pauvres animaux torturés.

Car moi je regarde comme je l'ai déjà dit : si vous ne regardez pas ces horreurs, un jour elle auront lieu devant votre porte et vous continuerai à ne pas regarder.

"Frères humains qui après nous vivez..." disait François Villon.

cordialement au quelques "dizaines d'humains géniaux et ..." qui à mon avis sont dans ce forum...

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
elo29
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 25 oct. 2005 1:12
Région : Bretagne
Localisation : finistère (29)

Message par elo29 »

je peux comprendre ton point de vue mais il ne faut pas généraliser, les gens célèbres pour leur cruauté que tu cites sont justement célèbres pour leur cruauté :roll: les gens capables d'une grande beauté dont je parle sont des inconnus: mon chéri, mon ami JB, mon grand-père, etc... ça ne sert à rien de t'en citer dix que tu ne connais pas mais je pense que je ne connais personne d'aussi taré que ceux qu'on voit sur ces vidéos, donc ça veut bien dire qu'ils ne sont pas plus nombreux que les gens...simplement "bien" et qui ne méritent pas de mourir...tu en connais réellement beaucoup, je veux dire personnellement, des gens cruels? capables de torturer, tuer froidement? j'espère que non et si oui je pense quand même tu connais plus de gens bien...

sinon, je t'assure que c'est pas utile de se forcer à regarder jusqu'au bout pour savoir que c'est cruel, sur le forum la plupart des gens n'ont pas pu regarder parce qu'il n'en ont pas besoin...ils ont deja vu des images similaires et savent que c'est révoltant et écoeurant...
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

je suis assez d'accord sur le fait qu'il faille regarder malgré tout ... pour en parler, et pour le combattre aussi
ne laissons pas ces pauvres bêtes dans l'indifférence
réagissons, révoltons-nous !
je fais du bénévolat dans un refuge, et quand j'entends certaines personnes me dire qu'elles ne peuvent pas faire ce que je fais car elles sont émotives, ça me fait doucement rire... car moi aussi je suis émotive mais je me "dépasse" pour tous ces animaux livrés à eux-même et qui ont besoin de réconfort et de soins
Avatar de l’utilisateur
elo29
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 25 oct. 2005 1:12
Région : Bretagne
Localisation : finistère (29)

Message par elo29 »

et je peux savoir en quoi ça va changer quelque chose de regarder? deja que signer les pétittions je pense pas que ça serve réellement à quelque chose alors...

là on en parle mais la discussion est plutôt stérile...je donnais seulement mon point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

la signatures de pétitions marche, on a sauvée une femme africaine d'une lapidation publique grace à une pétition et il y a d'autres exemples.

Je tenais à rappeler que les manifs du 5 novembres tiennent compte de cette barbarie, de plus l'IFAW fait partie des signataires
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

ne te fâche pas élo29, il n'y a vraiment pas de quoi !
il est vrai que notre pouvoir est bien petit face à tout ce qu'il faudrait combattre...
:(
Avatar de l’utilisateur
elo29
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 25 oct. 2005 1:12
Région : Bretagne
Localisation : finistère (29)

Message par elo29 »

je suis pas fachée! :D
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

ok ! :D
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

la crauté de l'espèce humanoïde

Message par michelhbu »

Bonjour,

La cruauté peut être aussi passive et elle n’en est pas moins coupable puisque la passivité encourage les auteurs de cruauté et de violence.

400 femmes par an périssent sous les coups de leur compagnon en France : une par jour. Les sites Internet existent si on veut les regarder.

Il y aurait en France 2 millions d’hommes violents, ont m’a même dit un sur dix…
J’en déduis que statistiquement dans mes relations et amis un homme sur dix frappe sa femme et je regarde donc le monde avec plus de circonspection.

Je connaissais des gens qui savaient qu'un enfant est martyrisé dans leur escalier de résidence et qui ne disaient rien, c’étaient des amis – bien pensant, à la messe tous les dimanches… bref «des gens biens », j’ai pris mes distances et j’ai écrit au procureur.

Je connais des personnes qui voient une chatte abandonnée en phase de maternité et ne pense même pas que, s'ils ne peuvent l'adopter, ils peuvent peut-être l'attirer puis l'amener au refuge pour éviter la prolifération source de malheur pour cette espèce.

Je vais en arrêter car malheureusement le constat est incontournable : l’homme (l’espèce humaine) est naturellement mauvaise ; les animaux ne tuent jamais pour s’amuser ou par profit, les animaux n’ont pas inventé les camps de concentration.

Pour ceux que cela intéresse, l’animal sur le film est dépecé vivant et il vit encore après qu’on lui ai ôté la peau et coupé les pattes. J’ai regardé ses yeux et je n’oublierai jamais sont regard il m’a fait comprendre que jamais un animal ne ferait cela à un homme.

«la vérité dort en paix sur un lit d’excréments» disait mon ami le poète François Stéphane ; en 1965 il était alors agé de 14 ans…


Bien cordialement.

Michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Michel,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Parfoisje ne compatis plus pour l'Homme mais plus pour l'animal car lui souvent est là et ne peut qu'endurer ce que l'Homme lui inflige.
Les gens ne regardent plus ce qui se passe autour d'eux ou si il regarde mais ne font rien.
On vit dans un monde que l'Homme est entrain de le détruire lui meme et là où j'ai de la peine c'est que ce sont des animaux qui vont mourrir d'abord.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'avais râté cela. On ne parle pas sans regarder me dis-je souvent. Alors, j'ai regardé......qq secondes. Bouhhhhhhh l'horreur quoi. C'est infâme. J'ai eu des frissons et envie de vomir. Jusqu'où iront-ils !!!
Entre les chiens qui servent d'appât aux requins et ces pauvres bêtes vivantes et sans peau. C'est inimaginable.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Re: la crauté de l'espèce humanoïde

Message par fonelle »

michelhbu a écrit : Pour ceux que cela intéresse, l’animal sur le film est dépecé vivant et il vit encore après qu’on lui ai ôté la peau et coupé les pattes. J’ai regardé ses yeux et je n’oublierai jamais sont regard il m’a fait comprendre que jamais un animal ne ferait cela à un homme.


alors c'est la même vidéo que dans le topic "la peau des chats et chiens" dans " au café du jardin"
je n'aurais jamais pensé qu'un animal dépecé vivant puisse encore être vivant après... ! c'est surréaliste !
de plus si tu as bien regardé, tu as certainement dû voir un autre petit ventre qui respirait encore dans le camion...
c'est à juste titre HORRIBLE et j'ai parfois honte de faire partie de la race humaine !
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

:( en ce qui me concerne je ne regarderais pas cette vidéo, pas besoin de regarder pour m'en faire une idée, j'imagine et cela me suffit à être dégoutée mais cela fait des décennies que cela dure et rien ne change!
on a vu il y a quelques temps comment les chevaux étaient traités lorsqu'ils devaient monté dans les camions de transport, comment les bovins étaient battus lorsqu'ils arrivaient à l'abattage, rien que cela me révoltait et je suis sûre que ces maltraitances existent toujours malgré leur diffusion télévisée. On s'offusque sur le coup et dans quelques jours on oubliera.. jusqu'au prochain reportage, ce sera toujours sans fin... :(
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

oui tu as raison, cela ne s'arrêtera pas !
ici ou ailleurs les animaux souffrent et rien ne change
:(
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Eh oui Marie josé, tu as malheureusement raison.
Je connais une agricultrice, quand le camion vient pour prendre quelques vaches, le mec ne fait que de taper sur les vaches. L'agricultrice n'ose dire mot. Vous trouvez ca normal. Cette agricultrice chouchoute ces bêtes et pour l'abatage on les agresse et stresse.
Ecoeurant! :twisted:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »