patates et engrais

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
nane
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 15:47
Localisation : var

patates et engrais

Message par nane »

Bonjour,

j'ai planté des rattes et des mona lisa. Comme j'expliquais qu'elles ne donnaient pas grand chose chez moi (le var à 10 km de la mer) un client m'a conseillé de mettre de l'engrais par deux fois . J'ai acheté un sac mais quand faut-il le mettre SVP ?

Les rattes sont bien sorties 5 cm environ et les autres à peine ! Je viens de les piocher, je suis cassée en deux ! A vous lire merci
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Souvent on met l'engrais avant la plantation, plus ou moin longtemps selon son mode de diffusion (lente, rapide). Il doit y avoir quelque chose d'écrit à ce sujet sur le sac. En cours de plantation, on peut mettre un engrais coup de pouce à libération très rapide. A part ça la pomme de terre est sensible au carence de certains oligo-éléments : Bore, Magnésium, Zinc, Fer, Manganèse. Ces oligo-élément peuvent être contenus dans certains engrais coup de fouet ou apporté en foliaire.Sinon il faut un engrais qui dose 2-1-3 en NPK.
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

quand j'ai acheté mon engrais, le monsieur m'a dit avant la plantation ou quand on les remonte.
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »