Jeunes fruitiers nains

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Jeunes fruitiers nains

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous
En février j'ai acheté un poirier nain et un nectariner nain. Ce dernier a eu la cloque mais le poirier est nain.
Voici bientôt l'automne et je me demande s'il y a des actions à mener.
Ce sont encore des bébés alors je voudrais faire les bonnes actions.
J'attends vos conseils avec impatience.
Très bonne nuit.
salvorine
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 17 août 2016 22:16
Région : Auvergne

Re: Jeunes fruitiers nains

Message par salvorine »

Bonjour,
Quand il y aura la senescence foliaire pendant cet automne, il faudrait que tu enlèves toutes les feuilles tombées par terre et que tu les brules. Cette méthode prophylactique préviendra et réduira les risques d'une prolifération de ce champignon pour la prochaine saison.
Pendant l'hiver tu devras faire un traitement à base de sulfate de cuivre sur l'ensemble de la plante en insistant sur les bourgeons. Tu devras répété cette opération au moins deux fois. Une juste après la chute des feuilles et une autre au moment ou les bourgeons commenceront à gonfler et à débourrer.

Ciao
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Jeunes fruitiers nains

Message par PATOU1473 »

salvorine a écrit :Bonjour,
Quand il y aura la senescence foliaire pendant cet automne, il faudrait que tu enlèves toutes les feuilles tombées par terre et que tu les brules. Cette méthode prophylactique préviendra et réduira les risques d'une prolifération de ce champignon pour la prochaine saison.
Pendant l'hiver tu devras faire un traitement à base de sulfate de cuivre sur l'ensemble de la plante en insistant sur les bourgeons. Tu devras répété cette opération au moins deux fois. Une juste après la chute des feuilles et une autre au moment ou les bourgeons commenceront à gonfler et à débourrer.

Ciao
Merci pour tes conseils,
Une petite précision c'est un traitement pour les deux (poirier et nectarine ?)
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »