Le calvere du gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Tintoona
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 août 2016 19:26
Région : Moyen Orient

Le calvere du gazon

Message par Tintoona »

image5.JPG
Bonjour,
J'ai un problème avec mon gazon canadien (ou américain), il est assez récent: 4 mois d'âge, mis en place par bande et non-semé , terre alcaline (très alcaline), eau très calcaire et , a subi un coup de sécheresse de 4 jours (arrosage automatique en panne et nous en vacances )... mais depuis 1 mois arrosé tous les jours et n'arrive toujours pas à repartir. Aussi bizarrement fait des alopécies ci et là, certaines parties restent complément dégarnies. Nous avons consulté les "pros", qui ont conseillé de nourrir le gazon, c'est ce que nous avons fait avec des granulés, mais vous avez les résultats sous les yeux.
Je ne sais pas quoi essayer, j'ai l'impression qu'il faut commencer par supprimer ce qui est sec, retirer tous les restes qui étouffent le gazon, mais d'un autre coté j'ai peur de le fragiliser avec ça.

Merci par avance de vos réponses et conseils,
Pièces jointes
image4.JPG
image3.JPG
image2.JPG
image1.JPG
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Le calvere du gazon

Message par musadapaz »

Bonjour Tintoona et bienvenue parmi nous :welcome:
D'ici une quinzaine de jour il sera judicieux de scarifier ta pelouse, puis de la terreauter et de faire un semis de garnissage.
Avec les premières pluies elle devrait repartir.
Tintoona
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 août 2016 19:26
Région : Moyen Orient

Re: Le calvere du gazon

Message par Tintoona »

Bonjour,
merci pour votre réponse, je vu ce que "scarification du gazon" implique, effectivement faut retirer la couche morte. Encore merci.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »