Alternance pression / chute pression Dorinox 4500k
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Alternance pression / chute pression Dorinox 4500k
Bonjour
J ai acheté une pompe de surface dorinox 4500k et j'ai des problèmes de chutes de pressions.
J'ai branché la pompe en sortie sur un tuyau 19mm de 30m avec un réducteur laiton 1 pouce 19mm.
Au bout du tuyau de 30m j ai testé avec 1 ou 2 arroseurs canons et même problème.
Ça arrose correctement pendant 10 - 15 secondes puis chutes de pression, la pompe fait un " clack" et la pression repars puis chute etc...
Je ne comprend pas d'où vient le problème de chute de pression. Avez vous une idée ?
Merci
J ai acheté une pompe de surface dorinox 4500k et j'ai des problèmes de chutes de pressions.
J'ai branché la pompe en sortie sur un tuyau 19mm de 30m avec un réducteur laiton 1 pouce 19mm.
Au bout du tuyau de 30m j ai testé avec 1 ou 2 arroseurs canons et même problème.
Ça arrose correctement pendant 10 - 15 secondes puis chutes de pression, la pompe fait un " clack" et la pression repars puis chute etc...
Je ne comprend pas d'où vient le problème de chute de pression. Avez vous une idée ?
Merci
-
- Graine de timide
Re: Alternance pression / chute pression Dorinox 4500k
J'ai fait le test juste avec le tuyau 19mm de 30m sans les arroseurs et là ça fonctionne pas de perte de pression.
Mais j'ai toujours le problème avec les arroseurs
Mais j'ai toujours le problème avec les arroseurs

-
- Graine de timide
Re: Alternance pression / chute pression Dorinox 4500k
ça marche YESSSS ....
J'ai checké l'ensemble des branchement de la pompe : aspiration, sortie.
En fait il y avait une prise d'air au niveau du racordement entrele kit d'aspiration et la pompe.
J'étais donc très loin du débit annoncé par le constructeur en sortie de pompe.
Maintenant tout fonctionne, je peux mettre 1 ou 2 arroseurs et ça arrose sans problème.
J'ai checké l'ensemble des branchement de la pompe : aspiration, sortie.
En fait il y avait une prise d'air au niveau du racordement entrele kit d'aspiration et la pompe.
J'étais donc très loin du débit annoncé par le constructeur en sortie de pompe.
Maintenant tout fonctionne, je peux mettre 1 ou 2 arroseurs et ça arrose sans problème.