arrosage enterré

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Valouchdu49
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

arrosage enterré

Message par Valouchdu49 »

Bonjour

j'ai besoin d'un petit renseignement concernant un système d'arrosage enterré que je souhaiterais réaliser pour ma pelouse.

J'ai un tuyau polyéthylène en diamètre 20 dans mon garage avec 2 robinets de branché dessus un qui est à l'intérieur du garage et l'autre qui va à l'extérieur. J'ai entendu dire que pour un système d'arrosage il fallait que celui ci soit au moins en diamètre 25 ou 32. Ma question est donc, est ce qui existe dès raccord en T pour passer du diamètre 20 au diamètre 25 ou 32 ?

Valentin
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: arrosage enterré

Message par lejardinero »

Ça peut être un raccord direct du nez du robinet au raccord du tuyau ou un raccord sur tuyau avec un bout du 20 d'un côté et de l'autre le ,25. Prenez un réducteur a bague très facile a mettre en place et qui ne fait pas exploser le tuyau au bout d'un certain temps
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: arrosage enterré

Message par arroser »

la question n'est pas tellement de savoir si c'est possible techniquement (c'est possible) mais bien de connaitre les valeurs de débit et pression sur cette arrivée en d.20, ainsi que les besoins en eau (taille du terrain par exemple).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »