Aidez moi à identifier cette maladie SVP

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
compozant
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 10 mars 2015 0:50
Région : Italie

Aidez moi à identifier cette maladie SVP

Message par compozant »

si vous pouvez m'aider a identifier le nom de cette maladie et comment la traiter, elle touche les feuilles de mes jasmins,saule,cercis siliquastrum.

Image
Image
Image
Image
Image

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Aidez moi à identifier cette maladie SVP

Message par Meritaton »

Bonjour,
J'ai eu une plante il y a longtemps, mais à l'époque je travaillais et ne m'occupais pas de mes fleurs comme maintenant et elle est morte, qui a eu les mêmes symptômes, à l’époque je n'étais pas sur le forum et j'avais demandé des renseignements à un fleuriste il m''avait donné 2 possibilités,une maladie due à un champignon l’Ascichyta ou la "maladie noire" qui fait un peu la même chose due au Bacillus caulivorus et il m'avait conseillé la bouillie bordelaise, de plus il n'existait pas tout les produits de maintenant, mais cela faisait comme sur les photos, j'espère que quelqu'un pourra dire si il est possible que ce soit çà, car moi je ne suis pas sûre du tout de ce que j'avance c'est juste une piste à explorer que je donne. j'ai recherché ça car j'avais à l’époque consulté un bouquin de jardinage à mon beau-père que j'ai maintenant en ma possession et comme on avait coché ces trucs là j'ai recherché.
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »