Une patate douce germée peut-elle grandir en pot?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Une patate douce germée peut-elle grandir en pot?

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :welcome:

Est-il envisageable de planter en pot une patate douce qui porte de grands germes sur lesquels démarre une petite feuillaison ? Certes, l'ambition n'est pas de faire une récolte mais de savoir si ce tubercule a des chances de continuer sa germination et peut-être d'être remis en pleine terre par la suite.

Merci de vos informations :wink:

lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: Une patate douce germée peut-elle grandir en pot?

Message par lejardinero »

Avec un peu d'eau a sa base de la chaleur et de la lumière la végétation va se développer .
Vous pourrez alors en mai faire des boutures a mettre en pleine terre en zone bien exposée .
Il est possible qu'un bouturage en pot en appartement donne aussi des tubercules mais je n'en ai jamais entendu parler .
Des tubercules a partir d'un bout qui germe devrait être possible aussi mais il faut un grand pot de bonne terre riche et de la place pour les lianes qui occuperont au sol plusieurs mètres carres a moins que vous ne leur proposiez un treillage
Ces jeunes lianes ont leur feuilles comestibles genre epinard et une coupe ne gene pas la production .
Si l'atmosphère est trop sèche attention a la mouche blanche.
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Re: Une patate douce germée peut-elle grandir en pot?

Message par Lola Coquelicot »

La mouche blanche, c'est justement ce qui se passe en ce moment pour mon pommier. Hier soir, en allant vérifier l'état de maturité des fruits, j'ai remarqué en déplaçant des branches un envol assez spectaculaire. J'ignore ce que je peux faire.

Pour en revenir à la germination de la patate douce pour laquelle je vous remercie de m'avoir répondu, j'ignorais que les tubercules se forment sur un bout de germe. Je pensais que les jeunes patates se formaient à côté du tubercule mère. Je prends bonne note de vos conseils.
Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »