Joubarbe et substrat ?
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
Joubarbe et substrat ?
Bonjour,
Je vais installer qulques plans de Joubarbe (Sempervivum) dans un petit pot, pouvez-vous me dire quel type de substrat je dois y mettre ?
Merci
http://www.aujardin.info/plantes/joubarbe.php
Je vais installer qulques plans de Joubarbe (Sempervivum) dans un petit pot, pouvez-vous me dire quel type de substrat je dois y mettre ?
Merci
http://www.aujardin.info/plantes/joubarbe.php
- jardinet
- Bourgeon de bavard
salut
La joubarbe je ne connaissais pas on dirait une plante grasse.Je ne sais pas quelle substrat utiliser mais je pense que ces plantes la ne doivent être très dificile au niveau substrat en plaine terre sa doit aller trés bien et en pot je mettrai du terreau pour plantes fleuris tout simplement

La joubarbe je ne connaissais pas on dirait une plante grasse.Je ne sais pas quelle substrat utiliser mais je pense que ces plantes la ne doivent être très dificile au niveau substrat en plaine terre sa doit aller trés bien et en pot je mettrai du terreau pour plantes fleuris tout simplement

- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
D'apres moi, la joubarde n a pas besoin de grand chose.
Chez ma mere, elle en avait mis dans une sorte de vasque et donc il n'y avait dedans que qq 4 ou 5 cm de profondeur de terreau. les qq pieds de joubarbe emplissent toute la vasque a present ...
Pour ma part, j'ai piquer 3-4 pieds recemment a mere et je les ai mis entre des gros caillou où j'avais prealablement mis un peu de terreau entre les interstices.
Chez ma mere, elle en avait mis dans une sorte de vasque et donc il n'y avait dedans que qq 4 ou 5 cm de profondeur de terreau. les qq pieds de joubarbe emplissent toute la vasque a present ...
Pour ma part, j'ai piquer 3-4 pieds recemment a mere et je les ai mis entre des gros caillou où j'avais prealablement mis un peu de terreau entre les interstices.
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
j'en ai prélevé deux rosettes sur un plan que j'ai acheté pour repiquer au jardin, et je les ai mises dans un tout petit pot, dans du terreau universel, dans ma salle de bains.
il doit manquer de lumière, parce que les nouvelles feuilles sont plus claires que les anciennes.
je me demande bien comment les bébés rosettes se forment ??? au pieds des rosettes plus anciennes ? par les racines ???
il doit manquer de lumière, parce que les nouvelles feuilles sont plus claires que les anciennes.
je me demande bien comment les bébés rosettes se forment ??? au pieds des rosettes plus anciennes ? par les racines ???
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
joubarbe ou sempervivum
[quote="Pommier du Japon"]j'en ai prélevé deux rosettes sur un plan que j'ai acheté pour repiquer au jardin, et je les ai mises dans un tout petit pot, dans du terreau universel, dans ma salle de bains.
je me demande bien comment les bébés rosettes se forment ??? au pieds des rosettes plus anciennes ? par les racines ???[/quote]
J'en ai tte une collection. Terre de jardin avec un peu de terreau et sable + quelques gravillons. Suffisamment de lumière, mais l'été en Juillet/aout je les mets à mi-ombre (mais lumineuse) parce que les couleurs sont plus belles. Elles supportent très bien le soleil cependant
Les nouvelles rosettes se forment autour des anciennes. S'il n'y a plus assez de place, la vieille rosette fleurit puis meurt pour laisser la place aux nouvelles.
Ne pas trop trop arroser car les rosettes st moins jolies et même peuvent pourrir.
je me demande bien comment les bébés rosettes se forment ??? au pieds des rosettes plus anciennes ? par les racines ???[/quote]
J'en ai tte une collection. Terre de jardin avec un peu de terreau et sable + quelques gravillons. Suffisamment de lumière, mais l'été en Juillet/aout je les mets à mi-ombre (mais lumineuse) parce que les couleurs sont plus belles. Elles supportent très bien le soleil cependant
Les nouvelles rosettes se forment autour des anciennes. S'il n'y a plus assez de place, la vieille rosette fleurit puis meurt pour laisser la place aux nouvelles.
Ne pas trop trop arroser car les rosettes st moins jolies et même peuvent pourrir.
pour les sempervivums une terre normale de jardin suffit pouvu que le sol soit bien draine pas besoin d'ajouter de terreau special ou d'engrais .C'est des plantes qui vivent Uniquement dehors toute l'annnee et dans toutes les regions Inutile donc de les rentrer l'hiver. Exposition plein soleil .A l'ombre les joubarbes blanchissent et qui perdent leur belles couleurs.Arrosage avec la pluie .