AU SECOURS LE RETOUR : MES CITRONS TOMBENT ????

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

AU SECOURS LE RETOUR : MES CITRONS TOMBENT ????

Message par tatine »

Me revoilà me revoilou.... je n'ai pas eu de réponse à ce message le mois dernier.

Cela fait deux ans que j'ai un citronnier. Il passe l'hiver dans la véranda. Je commence à le sortir tout doucement. Aujourd'hui, il est dans sa première phase de fleurs. (il fleurit deux fois) Mais pourquoi les citrons tombent dès qu'ils ont la taille d'une olive :?:

PERSONNE NE SAIT :?: :?: :?:

J'ai lu qu'il fallait coupé la tige au dessus d'un future citron. ça va, j'ai encore le temps de vous lire avant de voir le premier citron :roll: :roll:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
jardinet
Bourgeon de bavard

Message par jardinet »

Salut
moi j'ai un citronnier depuis un an et nous avons eu une belle récolte.Je lui donne de l'angrais spécial agrumes le citronnier est trés gourmand :atable: et de bon arrosage une à deux foix par semaine durant la belle saison. :arrose: et surtout :soleil: et de la :patience: A bientôt
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Les agrumes n'aiment pas qu'on les change de place :(
Ils craignent aussi les brusques variations de température (dans un sens ou dans l'autre). Je pense que c'est ce changement qui a fait tomber les citrons. Tu peux même avoir une chutte de feuilles.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

en fait je n'ai pas de chute de feuilles. Dès qu'il fait beau, je l'installe dehors devant la véranda et il n'en bouge plus. Peut-être que je ne le nourrit pas assez.
Et que pensez vous de la taille ?
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »