Quelles fleurs planter qui ne soient pas des annuelles ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mamangateaux
Graine de timide

Quelles fleurs planter qui ne soient pas des annuelles ??

Message par mamangateaux »

Voilà, je n'ai pas du tout les pouces verts mais je voudrais bien faire pousser quelques fleurs genre fleurs à couper qui demandent pas trop d'entretien et qui restent d'une année sur l'autre si ça existe. Auriez vous des idées ???

merci d'avance
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour mamangateaux :D

Je te propose les fleurs suivantes parmis les bulbeuses : dahlias, glaieuls, freesias, iris, tulipes, narcisses, jonquilles.

Tu peux aussi mettres des oeillets, des roses de noël (tu feras des bouquets d'hiver comme ça :wink: ), des rosiers, des rudbéckias vivaces, des phlox, du muguet, des delphinium, des marguerites d'automne, des catananches (à utiliser en bouquet sec aussi), des anthémis, des gaillardes.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment :)
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
akervil
Graine de timide

Message par akervil »

J'ai mis des grosses marguerites jaunes, c'est solide et décoratif à la fin de l'été
mamangateaux
Graine de timide

Message par mamangateaux »

Merci beaucoup, est ce que ces fleurs peuvent encore etre plantées maintenant ???
et les semis c'est possible ou bien trop incertain ??
Merci beaucoup en tout cas
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Pour les bulbes, tu peux planter les dahlias (fin avril et en mai), les freesias (avril/mai), les glaieuls(fin avril à mi-juin) et les iris (entre juillet et mi-septembre).

Pour les fleurs : les oeillets tout de suite ou en septembre, les roses de noël de préférence en fleur au début de l'hiver mais on peut aussi en installer en mars, les rosiers c'est de novembre à mars mais on peut aussi en acheter tout fleuris en mai, juin ou septembre et les planter aussitôt (dixit mon bouquin), les rudbeckias en avril/mai, les phlox en avril/mai, les marguerites en septembre de préférence mais on peut aussi les installer au printemps, elles seront juste moins florifères, le muguet à l'automne, les anthémis en mars/avril/mai, les gaillardes en avril/mai et les catananches au printemps.
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »